Suivre aussi David Lescot sur :
écouter en streaming
La guerre et l'après-guerre vue du côté des colonies de vacances nées des séquelles de la Seconde Guerre mondiale.
A chacun des metteurs en scène invités pour cette série, nous demandons de choisir et de partager avec nous les œuvres qui ont fondé et jalonné leur vie d’artiste.
Côté Club ! Le rendez-vous de toute la scène française et plus si affinités. Une heure pour faire le tour de l’actualité musicale en live… et plus encore. Quand la musique rencontre les arts, du cinéma à la BD, du théâtre à la littérature. Bienvenue au Club !
Ce soir dans la Dispute consacrée au théâtre, David Lescot nous raconte la grande vague de la libération des ondes, Denis Poladydès à travers Marivaux se questionne sur le désir amoureux et Vanessa Larré bouscule les idées reçues sur la place donnée aux femmes et aux hommes dans notre société.
Sous le feu des critiques : "Bérénice" de Racine / mis en scène de Célie Pauthe, "L’oiseau vert" de Carlo Gozzi/Laurent Pelly, "Les Ondes magnétiques" de David Lescot, "Juste la fin du monde" de Lagarce/Charles Nouveaux, "Le Maître et Marguerite" de Boulgakov/Mendjisky…
Ce jour-là, l'Etat met fin à son monopole sur la radio. Une promesse du socialiste François Mitterrand élu président de la République six mois auparavant. David Lescot a dix ans et découvre que les grands du collège participent à Radio Mouvance, une des radios libres nées dans l'effervescence des années 70.
Il est question d’un nouveau chantier : les États Généraux des écrivains de théâtre. Les auteurs de théâtre n’ont pas disparu il faut se donner les moyens de les voir !
La Dispute et ses critiques lèvent le voile sur trois créations théâtrales : "Vania" de Tchekhov à la Comédie française, "Ex Anima", dernier spectacle équestre de Bartabas et "Ceux qui restent".
A la table de Ping Pong ce soir, David Lescot, dramaturge, musicien, metteur en scène, pour son nouveau spectacle "La Chose Commune" et Sonia Wieder Atherton, violoncelliste, présente "Danses nocturnes" avec Charlotte Rampling au Théâtre de l’Œuvre.
Pour cette première partie de la Grande table, nous recevons le dramaturge protéiforme David Lescot qui s’attaque à la pièce inclassable et monumentale de Karl Kraus « Les derniers jours de l'humanité », jusqu’au 28 février à la Comédie-Française.