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David Jeanne-Comello

France

Dernières critiques

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Toutelaculture

dimanche 08 mars 2020

Toute Nue, variation Feydeau Norén, un Feydeau à la puissance 2

Par David Rofé-Sarfati

En intriquant les écritures de Feydeau et de Lars Norén, Émilie Anna Maillet, invente un jeu de massacre acerbe et spectaculaire. Le public est fasciné …...

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Sceneweb

dimanche 01 mars 2020

Les mécaniques politiques d’Emilie Anna Maillet

Par Caroline Châtelet

Avec Toute nue, Émilie Anna Maillet de la compagnie Ex voto à la lune signe une variation enlevée sur Feydeau et Norén....

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Le journal d'Armelle Heliot

vendredi 28 février 2020

Emilie Anna Maillet, en toute intelligence

Par Armelle Héliot

Dans « Toute nue », elle marie Feydeau et Norén. Rien d’incongru, mais un grand morceau de théâtre interprété à la perfection par un groupe de comédiens audacieux. Il y a des soirs où, en quelques minutes, une toute petite poignée de minutes, on est submergé par le sentiment d’une évidence : on est devant du grand théâtre,…...

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L'Humanité

lundi 24 février 2020

De la femme objet à la femme humaine

Par Gérald Rossi

Dans Toute nue, Émilie Anna Maillet réalise un mélange subtil entre Georges Feydeau et Lars Norén, à un siècle de distance, entre humour et acidité....

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L'Oeil d'Olivier

samedi 18 janvier 2020

Le corps nu de la femme, une arme massive contre le sexisme

Par Olivier Frégaville-Gratian d'Amore

A la comédie de Saint-Etienne, Émilie Anna Maillet met Feydeau sans dessus dessous. En faisant se rencontrer, de manière tout à fait improbable, les écrits de Feydeau et de Norén, mâtinés de Despentes, Emilie Anna Maillet crée un objet théâtral fort déconcertant mais terriblement percutant. Remontant le fil de l’histoire, elle questionne la place de la femme dans nos sociétés, son peu d’évolution à travers le temps....

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Image de Espia a una mujer que se mata

Journal La Terrasse.fr

mardi 25 octobre 2016

Espía a una mujer que se mata

Par Catherine Robert

Guy Delamotte met en scène le texte de Daniel Veronese, librement adapté d'Oncle Vania et émaillé d'extraits des Bonnes : une remarquable ill [...]...

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Théâtre au Vent

lundi 24 octobre 2016

Espionne une femme qui se tue.

Par Evelyne Trân

Il n’est point besoin de forcer le trait pour représenter un tableau familial. Qui n’a pas en mémoire quelques courants d’airs de scènes familiales qui ont succédé ou précédé des moments de calme, de solitude, dans une maison. Présence, absence, entrée, sortie de chacun des personnages rythment la vie d’une même famille sans même qu’elle s’en aperçoive.

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Image de Espia a una mujer que se mata

Théâtre au Vent

dimanche 13 mars 2016

Espionne une femme qui se tue.

Par Evelyne Trân

Il n'est point besoin de forcer le trait pour représenter un tableau familial. Qui n'a pas en mémoire quelques courants d'airs de scènes familiales qui ont succédé ou précédé des moments de calme, de solitude, dans une maison. Présence, absence, entrée, sortie de chacun des personnages rythment la vie d'une même famille sans même qu'elle s'en aperçoive.

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Théâtre du blog

mardi 17 mars 2015

L’action se passe dans un casino

Par Philippe du Vignal

Cette comédie, l’une des premières de William Shakespeare (1594) et finalement assez peu jouée, est située de son temps à Padoue, où le vieux Baptista a deux filles: la merveilleuse Bianca, (Clara Ponsot) douce et convoitée par Hortensio et Gremio, mais dont le jeune Lucentio tombe amoureux....

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Image de Tristesse animal noir

Théâtre au Vent

mardi 10 février 2015

On entre dans ce spectacle comme dans une forêt.

Par Evelyne Trân

Certaines musiques paraissent être inspirées par la nature elle-même et ses éléments, le feu, l’eau. Et souvent sans que l’on comprenne pourquoi, il suffit d’écouter un concerto de Mozart, de Ravel pour être gagné par la tristesse. Tristesse non violente qui remue le cœur en sourdine, que les musiciens expriment souvent juste après la fête de leurs instruments évoquant les joies de la nature, les oiseaux qui chantent dans la forêt.

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