Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

David Gieselmann

Allemagne – Né(e) en 1972

Présentation

Né en 1972 à Cologne, il a grandi à Darmstadt. Il y devient comédien et metteur en scène dans une troupe théâtrale amateur.

Il étudie l'écriture scénique à la Hochschule der Künste (équivalent des Beaux-Arts en France) de Berlin où il obtient son diplôme en 1998.

Il met en scène quelques pièces dans des théâtres amateurs de Berlin (Ernst in Bern, die Globen, Das große Bauvorhaben).

En 1999, il écrit Blauzeugen, pièce radiophonique pour la DeutschlandRadio de Berlin, dont la première diffusion a lieu le 19 mars 2000, qui est choisie comme “pièce radiophonique du mois” et reçoit le prix du public lors de “la semaine des pièces radiophoniques” à l'Académie des Arts de Berlin en novembre 2000.

En 1999, il est invité à l' “International Residency of Playwrights” ainsi qu'à la “Week of New German Playwrights” au Royal Court Theater de Londres.

En février 2000 a lieu la création de la pièce Zooemission oder Der Zoo Sindelfingen an die Börse aux Kammerspielen du Deutsche Theater de Berlin et le même mois création de Quarantäne au Staatstheater de Darmstadt, produite par une maison de la jeunesse de la ville.

Dans le même temps, on lui commande des pièces pour l'atelier de jeunes dramaturges de la Schaubühne am Lehniner Platz de Berlin et pour le Royal Court Theater de Londres.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Voir un exemple Je m'abonne