theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de David Arribe

David Arribe

France

Suivre aussi David Arribe sur :

Dernières critiques

Image de Merteuil, variation

critiquetheatreclau.com

vendredi 25 février 2022

Quartett fait revivre la marquise de Merteuil...

Par Claudine Arrazat

Quartett fait revivre la marquise de Merteuil et le vicomte De Valmont libertins vieillissants dans un combat verbal impitoyable. Le vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil tour à tour intervertissent leur rôle tout en évoquant avec perversité la présidente de Tourvel et Cécile Volanges leurs victimes.

Lire l'article sur critiquetheatreclau.com

Image de Merteuil, variation

Foud'Art

mardi 22 février 2022

Une véritable ode à l’amour

Par Frédéric Bonfils

L’écriture complexe et acide de Müller, la scénographie envoûtante et le jeu dans le jeu de David Arribe font de ce spectacle torride, cru et distingué, une véritable ode à l’amour faites de lyrisme et de fantasme. À ne pas rater !...

Lire l'article sur Foud'Art

Image de Polices !

Toutelaculture

jeudi 25 novembre 2021

Sonia Chiambretto face à l'histoire perpétuelle des violences policières

Par Amelie Blaustein Niddam

A mi-chemin entre la lecture et le théâtre, Sonia Chiambretto présentait hier soir au Théâtre Ouvert l’un de ses textes, dont l’actualité percutante fait remonter ......

Lire l'article sur Toutelaculture

Image de Merteuil, variation

La Provence

mardi 27 juillet 2021

Merteuil, variation : schizophrénie sublime sur un texte variable

Par Rodolphe Lubes

Les entrées en théâtre sont primordiales, elles nous confinent dans le climat propice au propos. Hypnotique, crispant, le début de cette pièce nous amène immédiatement dans ce qui va suivre : un envoûtement. En parfait hypnotiseur, David Arribe, comédien formé à l'ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) maîtrise chaque fraction de son corps tout de noir vêtu....

Lire l'article sur La Provence

Image de Merteuil, variation

Les sorties de Michel Flandrin

dimanche 18 juillet 2021

Valmont dissections

Par Michel Flandrin

Échanges de rôles, jouissance de la manipulation…, dans Merteuil, variation, Jean François Matignon concentre le texte d’Heiner Müller inspiré de Choderlos de Laclos. Il confie le précipité à une voix et un corps : David Arribe...

Lire l'article sur Les sorties de Michel Flandrin

Image de Merteuil, variation

Journal La Terrasse.fr

dimanche 06 juin 2021

Merteuil, variation, une épure de Quartett

Par Catherine Robert

Comme Heiner Müller réécrit Laclos, Jean-François Matignon propose une épure de Quartett avec David Arribe dans le rôle de la marquise de Merteuil pour explorer le cœur sanguinaire du monstre....

Lire l'article sur Journal La Terrasse.fr

Image de Merteuil, variation

Le Bruit du off tribune

vendredi 30 octobre 2020

La perversion, forme érotique d ela haine

Par André Michel Pouly

Sur scène, dans un décor sobre, une silhouette androgyne ôte son masque ( chirurgical ), chausse des escarpins rouges vifs, arpente la scène d’un pas nonchalant, et en quelques poses maniérées impose le personnage de Merteuil/Valmont....

Lire l'article sur Le Bruit du off tribune

Image de Invisibles

La Grande Parade

jeudi 05 mars 2020

Un hommage émouvant aux travailleurs immigrés à la retraite

Par Julie Cadilhac

Par le truchement d’une histoire individuelle, celle de Martin, agent immobilier trentenaire, dont la mère vient de décéder en lui laissant un coffret contenant le secret de l’identité de son père qu’il n’a jamais connu, Nasser Djemaï vient rendre un hommage saisissant à tous ces hommes qui ont traversé la Méditerranée......

Lire l'article sur La Grande Parade

Image de Invisibles

Foud'Art

vendredi 17 janvier 2020

Invisibles peut-être. Majestueux, certainement.

Par Frédéric Bonfils

Une émotion immense m'envahit au moment d'écrire, car cette pièce est, à mon avis, un pur chef-d’œuvre....

Lire l'article sur Foud'Art

Image de Invisibles

critiquetheatreclau.com

mercredi 15 janvier 2020

À la rencontre des Chibanis

Par Claudine Arrazat

La mère de Martin vient de mourir en lui laissant pour tout héritage un coffret en bois, deux noms « docteur Raphael et El Hadj » et une adresse. Il a pour mission de retrouver son père jusqu’à ce jour inconnu de lui. Cette adresse le mène à la rencontre des Chibanis « cheveux blancs » en Arabe....

Lire l'article sur critiquetheatreclau.com