theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Danielle Vioux

Danielle Vioux

France

Suivre aussi Danielle Vioux sur :

Présentation

Danielle Vioux écrit pour le théâtre, mais aussi des romans, des nouvelles, des scénarios, de la poésie. Elle a enseigné l’anglais puis le théâtre en lycée, Iut, et à l’université d’Avignon dans les programmes d’été pour étudiants étrangers. Membre du Grete ( théâtre / éducation) , Présidente des Eat Méditerranée depuis décembre 2015. Organise avec Théâtre des 1001 Portes des lectures et mises en espace ou mises en scène ainsi que des stages au Non-Lieu, Marseille. Participe à des programmes artistiques éducatifs en collège. Favorise les projets passerelles entre auteurs, associations, structures artistiques et culturelles. Organise depuis 2011 à la demande du Théâtre de l’Espoir des cycles de lectures ( « Voyages de mots en méditerranée » puis  « Voyages d’auteurs à Présence Pasteur ») au festival Avignon off.
Fragments de bibliographie : « En attendant la fin de l’orage » dans « La scène aux ados 2 » (Lansman Ed) « Héritages » dans « 1914-2014 , 100 ans d’histoires » (Lansman Ed) « Respirer encore » , « Les enfants de Spartacus » et « Comment Kei Ui détruisit les montagnes » (L’Harmattan)
« Evasions » (nouvelles) (L’harmattan)  « En attendant l’Heure des oiseaux » et « Un goût de cannelle dans la bouche » ( Ed Théâtre de la Tortue) « Entre Salamandre et Phénix « ( Ed du Net)
Présidente des Eat Med, filiale des Eat ( écrivains associés du Théâtre) depuis novembre 2015.

Actualité:

Publication de "Lili-Suzon" ( théâtre) aux Ed° Cahiers de l'Egaré ( juin 2016) Préparation de "Voyages d'Auteurs à Présence Pasteur", ( VAPP 2016) cycle de lectures et rencontres d'Auteurs , pour le festival d'Avignon Off ( voir sur ce site à la rubrique Evènements)

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.