theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Daniel Wolf

Suisse

Présentation

Né à Genève en 1953, il passe son diplôme de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique (ESAD) du Conservatoire de Genève en 1975.

De 1986 à 2003, il collabore régulièrement avec la Section Professionnelle d’Art Dramatique (SPAD) du Conservatoire de Lausanne en tant que formateur et metteur en scène.

Depuis 1981, il travaille comme comédien ou metteur en scène au sein d’institutions ou de compagnies théâtrales suisses romandes, ainsi qu’au cinéma, à la télévision et à la radio.

En 1977, il fonde le TREC, compagnie de théâtre indépendante.

1975 marque son premier engagement comme comédien permanent au Théâtre de Carouge.

Comme metteur en scène, il crée des spectacles dans toute la Suisse romande, notamment au Théâtre de Poche (« L’Ignorant et le fou » de Thomas Bernhard, Play Strindberg de Friedrich Dürrenmatt), au Théâtre du Grütli (Décadence de Steven Berkoff, Le Dibouk de Shalom Anski), et dans le cadre de La Bâtie (Jusqu’à ce que le dernier ongle noir tombe de Bernard Comment, Le Serviteur absolu de Louis Gaulis).

Depuis 2000, il poursuit également un travail de comédien, notamment au Théâtre Kleber-Meleau (Conversations après un enterrement de Yasmina Reza, 2001), au Théâtre de la Cité Bleue (Le Requérant de Philippe Cohen) ou à la Comédie de Genève (L’Illusion comique de Corneille).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.