theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Daniel Marcelin

Haïti

Présentation

Daniel Marcelin est né en 1958 sous le règne de François Duvalier, dit Papa Doc, au moment où une vague de typhoïde s’abat sur le pays, ce qui lui donne son surnom d’enfant. Comédien, mime (formé au Japon), il est un temps l’assistant de Gabriel Garran au TILF, et joue dans Nuits voraces de Jacques Stephen Alexis mis en scène par Hervé Denis en Avignon en 1996.
En Haïti, il mène de front de nombreuses activités : secrétaire de rédaction et animateur à Radio Métropole, spécialisé dans le jazz, il a aussi développé à la télé et à la radio une série de formats courts et humoristiques où il commente l’actualité haïtienne. Il a en outre créé à Port-au-Prince un cours privé où il dispense une formation d’art dramatique en quatre ans, le Petit Conservatoire, qui va signer une convention de partenariat avec le Conservatoire royal de Liège et devrait recevoir, pour ce faire, le f inancement conjoint du ministère de la Culture haïtien et de Wallonie-Bruxelles International.
Il a collaboré avec Philippe Laurent sur la création de Bruits, de Karl Valentin, en 2006- 2007.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.