theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Daniel Larrieu

France

Présentation

Daniel Larrieu fait ses débuts de danseur professionnel dans les années 1980. En 1994, directeur du Centre chorégraphique national de Tours, il reçoit du ministre de la Culture le Grand Prix national de la danse. Il retrouve la Compagnie Astrakan à Paris et en novembre 2003, il crée N’oublie pas ce que tu devines. En juin 2006, il remonte Waterproof au CNDC d’Angers, et crée une nouvelle pièce, Nevermind, à la MC2 de Grenoble, reprise au Théâtre de la Ville.
Il entame en 2007 un cycle d’expériences chorégraphiques, crée LUX en février 2010 à la Ferme du Buisson, Rose, pour la CIP de Marseille en mars 2010. Il s’associe au Manège de Reims en collaboration avec le CDC de Picardie l’Échangeur pour les années 2010/11/12. Il collabore avec l’association les Robinsons des glaces à une expédition sur des plaques de glace à la dérive pour attirer artistiquement l’opinion publique sur les changements climatiques.
Il vit et travaille à Paris, il est officier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.