Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Jean De Pange

France

Suivre aussi Jean De Pange sur :

Ajoutez un lien vers twitter, linkedin, instagram

Présentation

Jean de Pange – Metteur en scène

Comédien et metteur en scène, Jean de Pange est artiste associé à l’EBMK Scène Conventionnée Écritures Contemporaines de Metz.

Sa première création, Transit, qui met en scène des réfugiés politiques, est présentée en 2001 à Metz. En 2004, il crée la compagnie Astrov, qui propose un théâtre direct et épuré reposant essentiellement sur la direction d’acteurs. Jean de Pange met en scène Le retour au désert de B.M. Koltès, Tentation de l’auteur catalan Carles Battle, est lauréat de l’Unité Nomade de Formation à la Mise en Scène du CNSAD, coécrit et interprète en solo Pourquoi j’ai tué Serge G…, adapté et mis en scène CorrespondanceS d’après les lettres de B.-M. Koltès, monte Juste la fin du monde de J.-L. Lagarce à Tokyo au Théâtre APOC. En 2010, Astrov monte Dom Juan de Molière, puis Tartuffe en 2014. Suite à une commande passée à l’auteur japonais Shiro Maeda, Jean de Pange monte Understandable? à l’automne 2012 à Tokyo. En 2013, à la demande de Charles Tordjman, il crée D’ailleurs – une proposition théâtrale documentaire – pour le Festival Passages qui l’amène à la création de Ma Nostalgie en 2015. Il vient de terminer la mise en scène de Je t’écris, mon amour d'Emmanuel Darley (février 2016) et prépare Hamlet pour la saison 2017-2018.

Comme comédien, au théâtre, il a travaillé avec Volodia Serre, Cécile Backès, Justine Heynemann, et joue au Théâtre des Quartiers d’Ivry dans L’adversaire mis en scène par Frédéric Cherboeuf. Pour l’opéra, il adapte et met en scène The Fairy Queen de Purcell pour l’Opéra de Rennes, Pelleas et Mélisande et Le Jour des Meurtres pour l’Opéra de Metz et est invité en résidence à la Fondation Royaumont.

Par ailleurs, Jean de Pange est pédagogue associé à l’Université de Lorraine et intervient régulièrement en milieu carcéral.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.