theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Corine Miret

France

Présentation

Docteur en pharmacie. Danseuse (danse contemporaine et baroque) comédienne, metteur en scène.

Elle co-dirige avec Stéphane Olry La Revue Éclair. Elle a mis en scène Treize semaines de vertu, de Stéphane Olry, créé au Château de la Roche-Guyon en 2006 puis repris aux Archives Nationales dans le cadre du Festival d’Automne à Paris en 2007.

Comme chorégraphe, elle a été titulaire d’une bourse d’écriture de la Fondation Beaumarchais pour la création de son solo, Eniroc Terim, au Théâtre de l’Échangeur et au festival 100DessusDessous (Parc de la Villette).

Danseuse, elle a travaillé avec Jean-Michel Agius, Christian Bourigault, Isabelle Cavoit, Andy Degroat, Francine Lancelot, Marie-Geneviève Massé, Béatrice Massin, François Raffinot, Ana Yepes.

Entre 1992 et 1999, elle a réalisé et interprété avec Stéphane Olry les Cartes postales vidéo, tournées en Égypte, Jordanie, Palestine, Israël, Chypre, Liban, Syrie, Turquie, Maroc, Allemagne et montrées dans des festivals et dans des galeries d'art contemporain.

Elle a organise de 1995 à 2007 Les Thés Vidéos en collaboration avec Stéphane Olry.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.