theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Colombine Jacquemont

Colombine Jacquemont

France

Suivre aussi Colombine Jacquemont sur :

Présentation

Colombine Jacquemont débute les études musicales de piano puis de harpe dès son plus jeune âge. Elle s’intéresse ensuite aux métiers du son, et intègre alors en 2012 la double-licence ‘Sciences et Musicologie’ à l’Université Paris-Sorbonne.

Sensibilisée depuis son enfance à la musique et au monde du spectacle, Colombine intègre en 2015 le Master de Conception Sonore de l'École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre. Elle y aborde les différents domaines techniques et créatifs du son pour le spectacle vivant et l’audiovisuel ; tout en continuant ses études musicales au Conservatoire de Lyon.

Colombine se construit ainsi une esthétique propre en tant que conceptrice sonore autour de multiples projets comme « !!! », atelier-spectacle dirigé par Pierre Meunier et Marguerite Bordat, ou encore Pucelle de Gwendoline Soublin, dirigé par Marion Lévêque. Elle clôturera son Master en juin 2018 par un Mémoire de Recherche-Création croisant la création sonore avec une autre de ses passions, la photographie.

À l’issu de l’ENSATT en 2018, Colombine lance son parcours professionnel en tant que créatrice sonore avec Grande Ourse (Cie La Guilde), Moby Dick (Cie le Marlou) ainsi que sous la direction d’Éric Ruf pour La Vie de Galilée (Comédie-Française) ; et mêle création sonore et composition musicale pour Desiderata (Cie de cirque Cabas), Surprise Parti (Faustine Noguès), La Tendresse (Julie Berès), La Disparition (Le Groupe Fantôme), Scappare (Cie de danse HUM), La Mécanique des émotions (Eugénie Ravon et Kevin Keiss) et le spectacle Barbe Bleue ou Le quotidien d’un monstre (Cie des Passantes), où piano et bruitages sont joués en direct au plateau.

Elle est actuellement en création sonore et musicale avec Faustine Noguès pour Moi, c'est Talia.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.