theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Colette Garrigan

France

Présentation

Colette Garrigan est née à Liverpool en 1965.
Elle étudie dans une école des Arts Appliqués dans le Sufolk et est diplômée scénographe.
En 1988, Colette commence à travailler au théâtre de la Marionnette à Norwich en Angleterre en tant que plasticienne. Très vite, elle quitte les coulisses pour le plateau et sa carrière de marionnettiste commence !
En 1990, elle entre à l’École Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette à Charleville-Mézières, et en sort diplômée avec mention spéciale en 1993.
Entre 1993 et 1994, elle est régisseuse du plateau et marionnettiste pour le spectacle Capitaine Bada mis en scène par Jean Louis Heckel et Babette Masson au Nada Théâtre, à Paris.
Elle travaille également en Angleterre avec Horse and Bambou Theater Company, Nutmeg Puppet Company and the London Bubble Theatre Company.
De juin à décembre 1997, elle met en scène A la recherche de Pinocchio, produit par le Théâtre des Alberts à l’Île de la Réunion. Elle tombe amoureuse de l’Île et de son « Prince charmant » et y restera jusqu’en 2004.
De mai à juin 1998, elle joue le rôle de Pénélope dans le spectacle Ulysse mis en scène par Jean- Louis Heckel du Nada Théâtre sous la direction artistique de Margareta Niculescu pour l’Ouvroir du Théâtre Institut de la Marionnette (TIM).
Colette fonde la Compagnie Accès l’Air en 1999 avec son partenaire Franck Bourget.
De février à mars 1999, elle collabore avec Chandra Pellé au « Laboratoire » de la Cie Koméla sur une recherche autour du théâtre d’ombres.
De avril à juillet 1999, Accès l’Air lance la première phase de création du spectacle Après la pluie avec une représentation au Leu Tempo Festival à la Réunion.
En juillet 1999, Colette collabore à l’organisation et la création artistique de Do Fé Foli, un événement de rue de la Cie Komela pour Leu Tempo Festival avec Chandra Pellé et Baguet.
De juillet à août 1999, elle met en scène Space Jack, un spectacle de rue et de marionnettes, pour le Théâtre des Alberts à la Réunion.
De décembre 1999 à avril 2000, elle est scénographe de Nostradamus, un spectacle de théâtre d’ombres pour le Théâtre des Alberts à la Réunion pour lequel elle collabore avec Fabrizio Montecchi du Teatro Gioco Vita en Italie.
En avril 2000, reprise du spectacle Après la pluie, écriture, mise en scène et interprétation. Ce spectacle sera invité au Festival International de Marionnettes à Charleville Mézières en septembre 2000.
En 2002, sort le spectacle Cent Ans Dans La Forêt.
Pendant l’année scolaire de 2004-2005, Colette suit une formation d’éducatrice Montessori pour enfants de 3 à 6 ans à l’Institut Supérieur Maria Montessori. Elle est diplômée de l’Association Montessori Internationale (AMI).
Créé en 2004, Sleeping Beauty sort en 2006.
Colette Garrigan habite aujourd’hui en Normandie.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.