theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Clémentine Savarit

France

Dernières critiques

Image de Là où je croyais être il n'y avait personne

L'écho des planches

dimanche 24 juillet 2022

Entretien avec Anaïs Müller et Bertrand Poncet

Par Sarah Authesserre

Au micro de Sarah Authesserre, le duo Anaïs Müller et Bertrand Poncet, auteurs et metteurs en scène de "Là où je croyais être il n'y avait personne" , lauréat du prix Impatience 2021. On retrouve dans ce 2e volet des "Traités de la perdition", leurs personnages Ange et Bert, perdus dans les affres de la création littéraire et théâtrale où est convoquée la figure de Marguerite Duras....

Lire l'article sur L'écho des planches

Image de Là où je croyais être il n'y avait personne

Sceneweb

samedi 23 juillet 2022

Anaïs Müller et Bertrand Poncet la jouent comme Duras

Par Eric Demey

Là où je croyais être il n’y avait personne mélange esprit de sérieux et de dérision en compagnie de Marguerite Duras. D’affres de la création en réflexions existentielles, le duo comique Anaïs Müller et Bertrand Poncet, alias Ange et Bert, construit un spectacle amusant et plein de charme autour de la figure de l’écrivaine....

Lire l'article sur Sceneweb

Image de Là où je croyais être il n'y avait personne

Télérama

vendredi 17 décembre 2021

Palmarès du festival Impatience 2021 : le prix du jury pour la compagnie Shindô

Par Emmanuelle Bouchez

c’est bien la grâce ou la puissance de jeu des interprètes qui a convaincu le jury professionnel, comme le public des sept théâtres d’Île-de-France, dont le Centquatre à Paris, organisateur — avec la complicité de Télérama — de ce festival du théâtre émergent....

Lire l'article sur Télérama

Image de Là où je croyais être il n'y avait personne

L'Oeil d'Olivier

samedi 04 décembre 2021

Anais Muller et Bertrand Poncet, duo follement absurde

Par Olivier Frégaville-Gratian d’Amore

Là où je croyais être il n’y avait personne, une évocation détonante de Duras. Laissez-vous séduire par ce petit bijou de loufoquerie, par ces deux artistes hors-normes et par leur univers délirant....

Lire l'article sur L'Oeil d'Olivier

Image de Les Passagers de l'aube

De la cour au jardin

mercredi 29 janvier 2020

Les EMI, mythes, affabulations, tromperies ou réalité avérée

Par Yves Poey

Les EMI, mythes, affabulations, tromperies ou réalité avérée par les médecins et les chercheurs ? Tel est le dilemme qui va se poser à certains personnages de cette pièce qui va habilement et subtilement mêler le domaine scientifique et une belle histoire d'amour. Il y avait là un beau challenge, Eros et Thanatos réunis, que Violaine Arsac a parfaitement relevé....

Lire l'article sur De la cour au jardin

Image de Les Passagers de l'aube

Paris Match

mercredi 29 janvier 2020

"Les Passagers de l’aube", d’étranges et passionnantes découvertes

Par Catherine Schwaab

C’est un spectacle inattendu et, j’avoue, qui m’a bluffée !...

Lire l'article sur Paris Match

Image de Les Passagers de l'aube

L'Humanité

jeudi 23 janvier 2020

Sur le chemin de l’amour et de l’inconnu

Par Gerald Rossi

Les Passagers de l’aube, écrits et mis en scène par Violaine Arsac, posent la question de la réalité de la « mort imminente » et du retour à la vie, débat qui agite la communauté scientifique....

Lire l'article sur L'Humanité

Image de Les Passagers de l'aube

Théâtre & co

dimanche 19 janvier 2020

Les Passagers de l'aube : la vie s'arrête avec la mort ?

Par Marek Ocenas

Les Passagers de l’aube de Violaine Arsac sont un coup de cœur du théâtre contemporain qui n’hésite pas à s’emparer des sujets métaphysiques repensés à l’aune des convictions de la société du XXIe siècle....

Lire l'article sur Théâtre & co

Image de Les Passagers de l'aube

Syma News

mercredi 15 janvier 2020

Les passagers de l'aube : une piece entre science et romance

Par Florence Yeremian

Les passagers de l'aube ? Une piece qui fait se confronter la science et le spirituel....

Lire l'article sur Syma News

Image de Les Passagers de l'aube

Prestaplume

lundi 13 janvier 2020

"Les Passagers de l'aube", un face-à-face troublant aux frontières de la mort

Par Nathalie Gendreau

Tablant sur l’originalité, cette tragédie romantique tisse la trame de son intrigue en empruntant à l’état amoureux, la science et la spiritualité des fils à la fois invisibles et lumineux.

Lire l'article sur Prestaplume