theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Clémentine Poquet

Clémentine Poquet

France

Suivre aussi Clémentine Poquet sur :

Présentation

Clémentine Poquet (née en 1987) vit et travaille à Paris, France.

Elle étudie les lettres modernes à la Sorbonne Paris IV puis le cinéma et le dessin aux Beaux Arts d’Angoulême et d’Orléans. En 2008 elle crée l’atelier de création graphique COULISSES avec NATHAN KRIEG, graphiste et webdesigner. Ils réalisent ensemble des micro-éditions, des identités visuelles, des sites internet ainsi que d’autres supports de communication (affiches,...).

En 2011, elle découvre le milieu du spectacle vivant en tant qu’assistante de FRANÇOIS SARHAN sur le spectacle Hagiographie à la Scène Nationale d’Orléans. La même année, elle est nominée à la Foire Internationale du Dessin (FID 2011). En novembre 2011, elle obtient la bourse de l’ADAGP pour les jeunes dessinateurs qui lui permet de participer au salon Mac (Espace Champerret, Paris 17ème). En juillet 2012 elle remporte le premier prix PIERRE DAVID WEILL, prix de dessin de l’Académie Française des Beaux Arts et est une nouvelle fois nominée à la FID. Ses dessins sont exposés dans plusieurs galeries en France, en Espagne et en Belgique (3e Parallèle, Lhoste Art Contemporain, Anne Perré, LaPlace, TWILIGHT ZONE,...). En 2016, elle présente son travail lors de plusieurs expositions, notamment Ddessin où elle obtient le 2ème prix.

Ses différentes collaborations dans le spectacle vivant lui ont permis d’envisager le dessin dans sa dimension spatiale et interactive. Elle réalise alors des performances qui mêlent musique électronique expérimentale et vidéo-projections de dessins à l’encre. L’introduction de nouveaux médiums tels la vidéo-projection et l’animation numérique utilisés conjointement au dessin se cristallisent aujourd’hui en un travail multidisciplinaire.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.