theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Clémentine Amouroux

France

Présentation

Comédienne depuis 1976, elle débute sous la direction de Peter Brook dans “Mesure pour mesure” de Shakespeare, puis, co-directrice de la Cie Gilles Bouillon, aujourd’hui Centre Dramatique Regional du Centre, elle interprète sous sa direction de nombreux classiques : Shakespeare, Molière, Marivaux. En 1989, elle met en scène et interprète “Le Livre de la pauvreté et de la mort” de RM Rilke avec le chorégraphe Pierre Doussaint. Suivent en 1992 “Le Fusil de chasse” de Yasushi Inoué, puis en 1993, “Dialogues manqués” d’Antonio Tabucchi. En 1994 elle prend une distance volontaire avec le métier, puis revient sur scène en 2004.
Elle travaille également pour la télévision où elle apparaît entre autres dans ; “Messidor” d’Alain Tanner, “Perceval”, puis “L’Arbre, le maire et la médiathèque” d’Eric Rohmer, “Sept personnes en attentes” de Françoise Etchégaray, “Mille millièmes” de Rémi Waterhouse.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.