theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Clément Brun

Clément Brun

France

Suivre aussi Clément Brun sur :

Présentation

Clément Brun débute le théâtre très jeune en poussant les portes d’un café-théâtre se formant entre autres à l’improvisation. Il poursuit sa formation en entrant au conservatoire d’art dramatique de sa ville.Médaillé du conservatoire d’art dramatique d’Antibes, où il fut formé par Anca Dorosenco Ovanez (metteur en scène du Théâtre National de Bucarest (TNB) formée à la Royal Shakespeare Compagny de Londres), Clément commença sa formation par l’improvisation puis fut formé à la méthode Stanislavski et dans la continuité à la méthode de Lee Strasberg (enseignée à l’Actor studio de New York).

Admis au cours de Jean-Laurent Cochet, à Paris, Clément décida néanmoins de poursuivre sa formation au Théâtral National de Nice (TNN) dirigé par les comédiens permanents du TNN sous l’égide de Daniel Benoin.

Clément a joué dans de nombreuses pièces classiques et contemporaines se confrontant à tous les registres comme la comédie, le drame, l’absurde etc., se frottant à des auteurs tels que Molière, Eugène Ionesco, William Shakespeare, Samuel Beckett, Bernard-Marie Koltès, Georges Feydeau, August Strindberg, Peter Handke, Sam Shepard, Tennessee Williams, etc…

Il joua au théâtre notamment les pièces : Les fourberies de Scapin, Le songe d’une nuit d’été, Le tartuffe, Le médecin malgré lui, En attendant Godot, Quai ouest, Le mensonge de l’esprit, La mégère apprivoisée, On purge Bébé, etc.

En parallèle, Clément a écrit et joué trois One man Show avec lesquels il est parti en tournée et qui lui ont permis d’assurer les premières parties d’artistes tels que celles de : Titoff, Roland Magdane, Michaël Grégorio, Tex, Sandrine Alexi, Alexandre Pesle, Cartouche, Eric Collado, etc.

Son premier rôle au cinéma Clément le décroche dans le film Je vous aime très beaucoup, avant d’être choisi pour interpréter le rôle récurrent de Rémy dans la série No Limit écrite et produite par Luc Besson. TF1 diffusa en prime time les trois saisons.

Il tourne régulièrement pour la télévision notamment dans Le Piège afghan, Sous le soleil de Saint-Tropez, Section de recherches, Plus belle la Vie, Scènes de ménages, Un père Coupable, Ils étaient dix, ainsi que dans la collection Meurtres à … d’abord dans Meurtres au Mont Ventoux puis dans Meurtres à Grasse…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.