Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Claudie-Catherine Landy

Claudie-Catherine Landy

Présentation

Claudie-Catherine LANDY

Responsable artistique du Théâtre «Toujours à l’Horizon» depuis 1993, elle a mis en scène de nombreux auteurs contemporains, parmi lesquels Nathalie Sarraute (Pour un oui ou pour un non), Eugène Durif (Les petites heures, Nef et naufrages, Pochade millénariste, Le plancher des vaches), Noëlle Renaude (Rose, la nuit australienne, L’entre-deux, Le Renard du Nord), Abdelkader Alloula (Er-Rebouhi), Daniel Keene (Ciseaux, papier, caillou et Le récit), Jean-Paul Quéinnec (Chantier naval), Philippe Minyana, Jean-Luc Lagarce, Sean O’Casey, Brendan Behan, …

Elle a écrit et mis en scène Les Résistants éblouis, à partir d’interviews des habitants du quartier de La Pallice, à La Rochelle.

Elle a mis en scène Et si les oiseaux s’arrêtaient de chanter... et Juste une histoire de fil , deux textes de Sylvaine Zaborowski, sur la tempête de 1999.

Elle a écrit et réalisé 8 films courts-métrage de 1978 à 1990, dont Boulevard de l’Océan avec Georges Lavaudant et Martine Drai.

Elle est l’auteur de plusieurs textes (Anna - Théa, La valse des cahiers, L’eau des yeux, texte pour la radio, le plateau ou la lecture)…

Elle est chargée de l’Atelier Théâtre des Étudiants et de l’Atelier lecture de l’Université de La Rochelle.

Elle est maître d’œuvre de la manifestation des «Traversées», chaque année en septembre (rencontres entre un auteur, une équipe artistique, des publics, à travers de lectures et rendez-vous dans des lieux insolites).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.