Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Claudia Morin

France

Présentation

Depuis sa sortie du Conservatoire National de Paris, on a pu la retrouver au théâtre, au cinéma et à la télévision. Sur scène, elle joue des textes classiques aussi bien que modernes : Racine Phèdre, Molière, L'Avare, Feydeau Le Dindon, Camus Caligula, René Ehni Que ferez-vous en novembre ? Alan Ayckbourn, Du côté de chez l'autre, Victor Haïm Les Vampires subventionnés.

Elle fait partie de l'équipe qui monte La Passion du Général Franco d'Armand Gatti, spectacle interdit en 1968. A partir de 1974, au sein de la Compagnie Morin-Timmerman, elle interprète Marivaux La Fausse suivante, Labiche Le plus heureux des trois, Molière Don Juan, Musset Lorenzaccio... etc. et s'initie à la mise en scène.

Elle interprète Moll Flanders dans Les Femmes dénaturées, joue Carmontelle de J.-F. Prévand et Caligula sous la direction de J. Rosny.

A partir de 1990, date de création du Théâtre Cassiopée, elle joue et met en scène Goldoni, Marivaux, O'Neill, Giraudoux, R. Fix.

A la télévision, elle participe à de nombreuses émissions et séries : Les Folies Offenbach de M. Boisrond, Coulisses de P. Goutas...

Au cinéma, elle joue dans La Boum n°2 de C. Pinoteau, La Vie, l'amour, la mort de C. Lelouch, La Curée de R. Vadim, Phèdre de P. Jourdan...

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.