theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Claudia Catarzi

France

Dernières critiques

Image de A Posto

Inferno

mercredi 14 novembre 2018

« A Posto » : une légère liberté

Par Claire Burban

Ambra Senatore directrice du Centre Chorégraphique National de Nantes, représente A Posto, sept ans après sa création. Sur scène, cette pièce se fait en collaboration avec Caterina Basso aux côtés de Claudia Catarzi. Les séquences se superposent et le mouvement se démembre pour redonner corps à l’énigme.

Lire l'article sur Inferno

Image de Scena madre*

Le Bruit du off tribune

lundi 29 janvier 2018

« Scena madre , l'ambiance credo d'Ambra Senatore

Par Emmanuel Serafini

Pour ceux qui ne connaissent pas Ambra Senatore, avec cette pièce, ils rattrapent leur retard car tout y est de la folie douce de cette danseuse, chorégraphe italienne qui a surement des liens de parenté avec Jacques Tati, qu’elle a sans doute vu et avec lequel elle partage ce sens du comique de situations, ces instants de quotidiens qui répétés, détournés font rire et sourire.

Lire l'article sur Le Bruit du off tribune

Image de Scena madre*

Carnet d'Art

lundi 10 juillet 2017

Des fragments décousus

Par Kristina D'Agostin

La chorégraphe italienne Ambra Senatore, Directrice du Centre Chorégraphique National de Nantes, propose à travers Scena Madre une succession de tableaux fragmentaires dont on peine à trouver le sens au premier abord mais qui se révèle être une pièce à reconstituer durant le temps de la représentation. L’espace, un plateau blanc entouré de rideaux noirs, est progressivement investi par les interprètes......

Lire l'article sur Carnet d'Art

Image de Scena madre*

insensé

samedi 08 juillet 2017

Scena madre* scène de qui, de quoi…

Par Yannick butel

D’inattendus en insolites, c’est l’esprit d’escalier qui structure Scena Madre de la chorégraphe Ambra Senatore du CCN de Nantes. Au Gymnase du Lycée Mistral, le temps de 60 minutes, il est ainsi donné à voir une pièce chorégraphique qui semble n’obéir qu’aux lois de la série et de la cascade où la reprise, le développement, l’échec, la tentative… sont autant de figures qui prennent corps géométriquement et rythmiquement.

Lire l'article sur insensé