theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Claude Enuset

Belgique

Présentation

Biographie

Claude Enuset a créé l’ASBl Théâtre Contregriffe en 1988 pour monter L’Intruse de Maurice Maeterlinck, depuis dans cette structure il a mis en scène Hello and goodbye d’Athol Fugard, Docteur Jekyll et Mister Hyde de Stevenson, Loretta Strong, Le Bal des Folles, Une Visite inopportune et La Nuit de Madame Lucienne de Copi, La Fausse suivante de Marivaux, La Star des Oublis de Ivane Daoudi, Démons de Lars Noren, Le Chant des Orages, Ils ont fait leur possible ! d’après Eugène Labiche, La Chute d’Albert Camus, Candide de Voltaire, George Dandin de Molière, Le Début... de la fin ! de Paolo Migone, Batailles de Ribes et Topor, Le Monte-plats de Pinter, Groin, Haute surveillance de Jean Genet, T’appartenir, ... dans des lieux aussi différents que La Samaritaine, l’X-L Théâtre, le Festival d’Avignon, le Théâtre des Martyrs, ...

Il a également mis en scène au Théâtre des Galeries, Après le Crime de Francis Durbridge, Les Liaisons dangereuses de Christopher Hampton, La Chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams, Témoin à charge d’Agatha Christie, A chacun sa vérité de Luigi Pirandello. Et au ZUT, Ruby Moon de M. Cameron et Occident de R. De Vos.

Claude Enuset a assuré la coordination mise en scène du Pôle Est de la Zinneke Parade 2006. Il a été l’assistant d’Adrian Brine au Théâtre de La Valette et au Rideau de Bruxelles sur de nombreux spectacles.

Il est l’auteur de T’appartenir co-écrit avec Stéphanie Blanchoud, Le Chant des orages co-écrit avec Nathalie Stas et Groin co-écrit avec Pierre Johnen, et l’adaptateur de nombreux textes portés à la scène. Claude a assuré de nombreuses créations lumières de spectacles, notamment pour la Compagnie du Simorgh.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.