Suivre aussi Christophe Reymond sur :
Dernières critiques
Webtheatre.fr
lundi 10 octobre 2016
Deux spectacles, deux époques « Un Cœur mangé » et « Gilles »
Par Marie-Laure Atinault
Un Cœur mangé » est une épopée loin des livres qui ont bercés notre enfance, les auteurs osent abattre les légendes. Ils parlent de la cruauté, de l’obscurantisme et de la bêtise qui n’est jamais très loin....
journal zibeline
vendredi 24 juin 2016
Spectacle galvanisant vu au Printemps de Comédiens
Par Anna Zismana
un texte sobre de l’auteure hollandaise Lot Vekemans nous emmène dans une parenthèse temporelle qui emporte par la justesse des mots, des (re)sentiments, et dégage une vitalité qui nous attrape presque par surprise. Les deux acteurs, Sophie Rodrigues et Christophe Reymond inventent un jeu retenu qui laisse toute sa place à la vie qui s’écoule, malgré tout. Dag Jeanneret,...
lundi 20 juin 2016
Par Marie-Christine Harant
Un texte difficile et douloureux. Un homme et une femme se retrouvent cinq années après la mort accidentelle de leur enfant. Ce drame a provoqué la rupture du couple. La pièce pointe la façon différente dont réagissent deux personnes devant un évènement tragique qui les frappent dans leur chair.
la grande parade
mercredi 15 juin 2016
Une mise en scène intimiste pertinente sur la résilience
Par Julie Cadilhac
Une salle d'attente impersonnelle pour un rendez-vous éprouvant. Un homme, une femme. Un passé. Ils se sont aimés, ont eu un fils, Jacob, fauché par un camion et enseveli non loin de là. Lui est pa......
l 'humanité
lundi 13 juin 2016
Ce Printemps-là fait bien des étincelles
Par Marie José Sirach
Un face-à-face terrible, prégnant et poignant, entre un couple séparé après la mort de son enfant. Un théâtre sans effets de manches, centré sur les mots échangés, avec force et douceur, qui dit la douleur, la folie, la vie. Sophie Rodrigues et Christophe Reymond s’aiment et se déchirent dans une économie de gestes qui rend plus perceptibles les non-dits enfouis, s’affrontent, se querellent, rient, tanguent dans ce pas de deux vertigineux.
vacarme
samedi 02 janvier 2016
Par Frédérique Idefonse
Des images se sont inscrites — des images qui continueront à me hanter, longtemps. La première apparition d’Ariée (Christophe Reymond), l’ami du fils, Pahiquial, à jardin, tee-shirt bleu serré sur le torse. La manière dont la scène s’allume alors successivement et présente, sans les réunir, les personnages, chacun éclaté à un bout du plateau, serti chacun dans leur lumière, lançant des paroles et ne faisant qu’entrechoquer leurs propres paroles —...
lundi 06 juillet 2015
«L'Héritage», un don de Koltès.
Par Alain Dreyfus
Catherine Marnas monte aux Abbesses la première pièce de Bernard Marie Koltès. Une oeuvre fondatrice....
mercredi 10 juin 2015
Par Gwénola David
Gilles Bouillon fait grincer les rouages de ce chef-d’oeuvre d’insolence signé Roger Vitrac.
samedi 06 juin 2015
Par alain dreyfus
Faux-semblants: cette femme n'en est pas une, sa fille n'est pas la sienne...... Une Sibérie lugubre, des êtres au sexe trouble, beaucoup d'humour et de désespoir dans «l'Homosexuel ou la difficulté de s'exprimer», la pièce de Copi jouée à Paris. A Vincennes, Copi non conforme.
mercredi 03 juin 2015
Les quatre jumelles de Copi pris au poil des pattes
Par leonardini
Revoici donc Maria, Leïla, Joséphine et Fougère, avec des épaules carrées, du poil aux pattes et les yeux faits. Ça tient le coup, sur un mode inévitablement tapageur, car les interprètes (Licinio da Silva, Nicolas Martel, Christophe Reymond, Christophe Caustier) y vont sacrément de bon coeur dans la dépense physique....
href="http://www.humanite.fr/node/225175" target="__blank"> Lire l'article sur L'Humanité