écouter en streaming
Christophe Rauck fait partie des metteurs en scène qui font le paysage théâtral français. D'abord comédien au Théâtre du Soleil d'Ariane Mnouchkine, il passe à la mise en scène en 1996 avec Le Cercle de craie caucasien de Brecht qui, consécration, lui vaut d'être invité au Berliner Ensemble à Berlin. Depuis, il a beaucoup fréquenté les classiques, notamment Marivaux, Horvath, Molière ou Shakespeare, mais il a aussi noué des compagnonnages avec des auteurs vivants, Rémi de Vos, un grand complice, ou tout récemment l'écrivaine suédoise Sara Stridsberg. Cet artisan du plateau mène également une carrière de directeur : du Théâtre du Peuple à Bussang, puis Théâtre Gérard Philipe à Saint-Denis, puis du Théâtre du Nord à Lille et enfin du Théâtre Nanterre-Amandiers.
ven. 27 novembre 2020
Avignon, cinquième et dernier acte. Portraits de familles dans la première partie avec Christophe Rauck et Ahmed El Attar qui pénètrent les foyers pour en révéler les secrets ; puis portrait du chorégraphe Emanuel Gat qui, après avoir convoqué le feu du Soleil, invoque les histoires d'eau.
ven. 20 juillet 2018
Ce soir, La Dispute sera consacrée au spectacle vivant. Il sera question de "Faust" par Valentine Losseau et Raphaël Navarro à la Comédie-Française, de "Comme il vous plaira" par Christophe Rauck au Théâtre 71 et également de "Club 27" par Guillaume Barbot au Théâtre Gérard Philippe.
lun. 09 avril 2018
Ce soir, théâtre : la Commune voyage au pays des "Big data" avec "From the Ground to the Cloud" ; Julien Gosselin tente un portrait générationnel dans "1993" et "Toute ma vie j'ai fait des choses que je savais pas faire" raconte une agression.
lun. 15 janvier 2018
Christophe Rauck crée Amphitryon de Molière avec huit comédiens russes de l'Atelier-théâtre Piotr Fomenko de Moscou, au Théâtre du Nord à Lille du 5 au 17 mai avant Saint-Denis du 20 au 24 mai.
dim. 30 avril 2017
Christophe Rauck, un artiste qui avance à pas déterminés dans le théâtre. Jeune comédien dans la troupe du Théâtre du Soleil, il bascule des bras d’Ariane Mnouchkine et de Silviu Purcarete à ceux du maître russe Lev Dodine, auprès de qui il séjourne plusieurs mois. Pas mal pour un début.
dim. 29 mai 2016