écouter en streaming
Nos critiques ont vu « Le Ciel de Nantes » de Chistophe Honoré et « La Tendresse » de Julie Bérès. Découvrez leurs avis…
ven. 18 mars 2022
Université théâtrale : nous proposons aux étudiants un temps d'échange, en visioconférence, avec des professionnels du théâtre autour de problématiques qui interrogent le monde de la culture. À la recherche de « Guermantes », entre littérature, théâtre et cinéma, c'est le sujet abordé dans cette nouvelle vidéo, tournée en direct le 30 septembre, avec Christophe Honoré, réalisateur de « Guermantes » tourné avec les Comédiens-Français.
jeu. 20 janvier 2022
Un court entretien avec un artiste à partir de cette question : à quoi rêvez-vous ? Le cinéaste et metteur en scène Christophe Honoré répond au micro d'Arnaud Laporte.
lun. 15 novembre 2021
Littérature, théâtre, cinéma, ou encore opéra, Christophe Honoré navigue entre ces disciplines et propose un nouveau spectacle "Le Ciel de Nantes" à Vidy-Lausanne et à l'Odéon. Il est au micro d'Arnaud Laporte pour un entretien au long cours sur son parcours artistique et ses méthodes de travail.
lun. 15 novembre 2021
Dans cet épisode Béline Dolat reçoit Florence Viala, Elsa Lepoivre et Sébastien Pouderoux, pour parler du film « Guermantes », de Christophe Honoré, qui sort mercredi 29 septembre au cinéma. Coproduction Comédie-Française - Les Films Pelléas. Avec la participation de France Télévisions.
mar. 05 octobre 2021
Quelles pièces méritent leur ticket ? "Le côté de Guermantes" par Christophe Honoré, "Crises de nerfs" par Peter Stein, "Iphigénie" par Stéphane Braunschweig, "Vivre !" par Frédéric Fisbach, "Mlle Else" par Nicolas Briançon, "L’art du rire" par Jos Houben, "Le Laboureur de Bohême" par Marcel Bozonnet.
dim. 18 octobre 2020
Imaginez Marcel, le narrateur de la Recherche, grand, blond et athlétique, entonnant du Cat Stevens pour exorciser sa mélancolie maladive...
ven. 02 octobre 2020
A la fois cinéaste, scénariste et critique, romancier, auteur de littérature jeunesse et dramaturge, metteur en scène de théâtre et d’opéra, Christophe Honoré donne une masterclasse "totale", tant sont nombreuses les formes artistiques que prennent son écriture, en réinvention permanente.
mer. 06 mai 2020
Christophe Honoré expliquait dans "Les mercredis du théâtre" pourquoi il avait choisi de monter "Angelo, tyran de Padoue" de Victor Hugo (1ère diffusion : 10/02/2010).
dim. 23 février 2020
Charline Vanhoenacker et Juliette Arnaud reçoivent le réalisateur Christophe Honoré pour la sortie en salles de "Chambre 212" avec Chiara Mastroianni, Vincent Lacoste, Camille Cottin et Benjamin Biolay. Dans la chambre 212 se révèlent les infidélités et le passé au travers des dialogues intérieurs.
mer. 09 octobre 2019
Pour Christophe Honoré, Truffaut est la figure même du cinéaste. Il le découvre à l'adolescence par la lecture de sa correspondance, puis il est ébloui par "Jules et Jim". Quelles visions de l'amour et de la façon de le filmer partagent-ils ?
jeu. 19 septembre 2019
Il a commencé par l'écriture, mais très vite l'appel de la caméra a été le plus fort. (Re)découvrez Christophe Honoré dans son Grand Atelier
ven. 26 juillet 2019
"Christophe Honoré, nous dit comment ces œuvres ont façonné son imaginaire et son esthétique, comment il dialogue secrètement avec elles, quelle connaissance intime il en a aujourd’hui et de quelle manière elles ont contribué à constituer sa pratique de metteur en scène"
dim. 10 février 2019
Nos critiques passent au cribles "Les Idoles" de Christophe Honoré, "Kanata" de Robert Lepage, "Retour à Reims", de Didier Eribon, "Le Faiseur de Théâtre" de Thomas Bernhard, "Huit euros de l’heure" de Sébastien Thiéry, "Compromis" de Philippe Claudel, "Face à Face" d'Ingmar Bergman.
dim. 03 février 2019
Pour son spectacle "Les Idoles", au Théâtre de l’Odéon, du 11 janvier au 1er février, le metteur en scène évoque un théâtre à la première personne, son rapport sentimental à l'art, des parkings et sous-sols comme lieux de rencontres et la discipline de la sincérité dans la mise en scène.
lun. 14 janvier 2019
Au sommaire de cette Dispute, "Les Idoles" de Christophe Honoré à l'Odéon, "Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche" mis en scène par Laurent Fréchuret au Rond-Point et "The Scarlet Letter" d'Angelica Liddell à La Colline, avant un coup de cœur pour le festival "Faits d'hiver".
lun. 14 janvier 2019
Au sommaire de cette Dispute, "Les Idoles" de Christophe Honoré à l'Odéon, "Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche" mis en scène par Laurent Fréchuret au Rond-Point et "The Scarlet Letter" d'Angelica Liddell à La Colline, avant un coup de cœur pour le festival "Faits d'hiver".
lun. 14 janvier 2019
Il est cinéaste et metteur en scène. Ensemble, dans “Les Idoles”, ils ressuscitent sur scène de grands artistes disparus pendant les années SIDA. Une œuvre intensément vivante, en tournée dans toute la France à partir de janvier. Marina Foïs et Christophe Honoré sont les invités d’Augustin Trapenard.
mar. 18 décembre 2018
Christophe Honoré nous livre tout sur le 7e art et compagnie dans sa Masterclasse.
sam. 08 septembre 2018