theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Christophe Daci

Christophe Daci

France

Suivre aussi Christophe Daci sur :

Présentation

A l'âge de dix neuf ans , après une formation de chant, danse et théâtre, Christophe Daci rejoint les plateaux de tournage et intègre l'équipe mise en scène de nombreux films. Il collabore notamment sur "Les beaux gosses" de Riad Sattouf", Camille Redouble" de Noémie Lvovsky, "Alias Caracalla" d'Alain Tasma ou encore "Holy Motors" de Leos Carax.

En 2017, après avoir réalisé plusieurs clips musicaux, il écrit et réalise son premier court-métrage, "Luis et les autres".
Le film est sélectionné dans plusieurs festivals et a été primé au T.M.F.F. à Glasgow et reçu un Gold Award du scénario au Festival du Film Indépendant à Los Angeles.

Il réalise ensuite un second court métrage intitulé "Un cadeau inattendu" dans le cadre du Nikon Film Festival. Le film est un basé sur le comique de l'absurde en hommage à Groucho Marx.

Il se produit également régulièrement au théâtre en tant que comédien. Il est notamment connu pour avoir joué le rôle d'Ivan Vassilievitch, dans "L'ours et une demande en mariage" de Tchekhov, mis en scène par Souri Dekkers au Théâtre du Guichet Montparnasse ou encore le rôle de Frantz dans "Rencontre mode d'emploi" la comédie burlesque de Jean Lou Poirier, au Théâtre du Nesle.

En 2019, Il crée la compagnie des Malappris, avec la collaboration de l'acteur Julien Garcia, et met en scène "Grand Peur et misère du IIIe Reich" de Brecht.

Suite au succès et la reprise du spectacle "Grand Peur et misère du IIIe Reich", il collabore à nouveau avec Souri Dekkers à deux reprises dans la comédie "Une Noce et un jubilé" de Tchekhov puis "Les Trois soeurs" de Tchekhov, dans le rôle Andreï Sergueïevitch Prozorov, le frère.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.