Photo de Charlotte Lagrange

Charlotte Lagrange

France

Suivre aussi Charlotte Lagrange sur :

Ajoutez un lien vers twitter, linkedin, instagram

Présentation

Charlotte Lagrange est metteuse en scène, autrice et dramaturge. Elle a été formée à l’école du Théâtre National de Strasbourg après des études de philosophie à la Sorbonne et un master professionnel mise en scène et dramaturgie à Nanterre. Sa compagnie, La Chair du Monde est implantée en Alsace depuis 2011.
En 2018, elle a écrit et mis en scène Désirer tant, lauréat de l’aide à la création Artcena et Accessit du prix Beaubourg. En 2017, elle a écrit et mis en scène Tentative de disparition, spectacle en salle et hors les murs. En 2015, elle a écrit et mis en scène Aux Suivants, spectacle sur la dette économique mais aussi morale, voire familiale. Elle a également collaboré avec une acrobate pour créer Je suis nombreuse, solo sur l’identité multiple. En 2014, elle a écrit et mise en scène L’âge des poissons, librement inspiré du roman Jeunesse sans dieu d’Ödön von Horvath.
Auparavant, elle avait fait l’adaptation et la mise en scène de On n’est pas là pour disparaître d’après Olivia Rosenthal. Et pendant l’école du TNS, elle avait créé Une nuit arabe de Roland Schimmelpfennig.
Depuis 2015, elle a travaillé en étroite association à MA Scène Nationale Pays de Montbéliard où elle a mené des ateliers en écriture de plateau et des créations participatives avec des groupes d’amateurs et de scolaires. Le premier spectacle qui en est sorti, Après-vous interroge par la science-fiction les perspectives d’un territoire marqué par l’entreprise Peugeot.
Collaboratrice artistique à la mise en scène auprès de Frédéric Fisbach, Laurent Vacher et David Lescot, et Arnaud Meunier, elle a également assisté Lukas Hemleb, Jean-Paul Wenzel et Joël Jouanneau. Par ailleurs, elle est rédactrice pour Temporairement Contemporain, revue du festival de la Mousson d'été dirigé par Michel Didym depuis 2001.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.