theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Charles Meillat

Charles Meillat

France

Suivre aussi Charles Meillat sur :

Présentation

Né en 1987 à Limoges. Après des études de génétique, il entre aux Cours Florent puis se forme au Laboratoire de Formation au Théâtre Physique. Il participe à la création du Théâtre du Balèti ainsi qu'à leurs deux écritures collectives : Amor Fati en 2013, et Dévoration en 2015.

Sur scène, il travaille avec Thomas Condemine, Jean-Pierre Garnier, Frédéric Jessua, Maxime Franzetti, Alexandre Ethèce et Lionel Lingelser. Il est actuellement comédien dans La Forêt Immobile, texte et mise en scène de Marion Guilloux et dans Coriolan, de W.Shakespeare, mise en scène de Maya Outmyzguine.

Au cinéma, il travaille avec Thomas Grenier et Emmanuel Sapolsky, Amaury Magne, Pierre Cevaër et Yann Slama.

Assistant à la mise en scène sur Gênes 01 de Fausto Paravidino et Chose étrange l’affaire d’amour mis en scène par M. Franzetti au Théâtre de Vanves en 2014.

Mise en scène: En 2016 il entame un travail sur la thématique de la violence. 2 spectacles voient le jour, de forme différentes: Carnage, une écriture plateau et proposition physique avec Julien Dervaux et Camille Voyenne, à la croisée des chemins entre théâtre et performance.
Stabat Mater Furiosa, texte de Jean Pierre Siméon avec Maya Outmyzguine et Joaquim Pavy.
Il propose aussi la performance Un remède contre la mélancolie au Festival Chimic(S) à Paris.

Fin 2015, il est à l’origine de la creation du Collectif Champ Libre et du Festival Champ Libre à Saint-Junien, en partenariat avec la ville de Saint-Junien, la scène conventionnée de La Mégisserie, AVEC en Limousin, la region Nouvelle Aquitaine, la communauté de Communes P.O.L, le festival du T.R.O.C, le festival Pampa, le BE FESTIVAL (Birmingham), Venice Open Stage (Venise) et ACT Festival (Bilbao).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.