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Chantal Bachelier

France

Dernières critiques

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La Couleur des Planches

mardi 13 décembre 2016

Le jour des élections est arrivé

Par Savannah Macé

Le jour des élections est arrivé et aucun électeur ne se présente au bureau de vote. Le maire et les intervenants qui le secondent, mettent ces absences sur le compte de la pluie battante. Ils apprennent pourtant que le phénomène s’est répandu dans tout le pays....

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Attractions Visuelles

mercredi 07 décembre 2016

Blanc subversif

Par Karminhaka

Nous devons l'avouer ici : nous n'avons pas lu "La lucidité" roman de José Saramago, adapté ici par Kevin Keiss et mis en scène par Maëlle Poésy. Pas lu, et c'est tant mieux. Car force est de constater, devant cette mise en scène d'un roman, que c'est la puissance du théâtre qui, une fois de plus, donne à voir sa capacité à porter une œuvre au devant du public pour y faire sonner les interrogations les plus actuelles....

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Radio Grenouille

vendredi 11 novembre 2016

Un peu de fantastique dans la politique

Par Emmanuel Moreira

Maëlle Poésy nous raconte qu’elle à voulu traiter ce moment de bascule ou ceux qui détiennent le pouvoir sont prêts à tout pour le garder. Par confort, par intérêt, par bêtise. On ne sait pas....

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Profession Spectacle

mardi 12 juillet 2016

L’esthétique réussie de Maëlle Poésy tombe malheureusement à plat

Par Pierre Monastier

Pour sa première pièce dans le In d’Avignon, Maëlle Poésy a choisi une thématique politique, avec Ceux qui errent ne se trompe pas. La mise en scène, travaillée avec talent, relève néanmoins davantage de la fiction journalistique que du théâtre essentiellement politique. L’esthétique réussie porte ainsi en son sein la plus grande banalité. Dommage....

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Libération.fr

lundi 11 juillet 2016

Révolution de plateau

Par Ève Beauvallet

Au moment même où Maëlle Poésy répétait Ceux qui errent ne se trompent pas, une pièce sur la crise de la démocratie représentative et la défiance des électeurs envers les élus, on voyait naître le mouvement Nuit debout à Paris. Au moment même où elle la présentait pour la première fois au in du Festival d’Avignon, on entendait en boucle dans les médias des «experts» s’offusquer du choix pro-Brexit du peuple britannique,...

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Webtheatre

dimanche 10 juillet 2016

Une satire politique saignante

Par Corinne Denailles

Cette nouvelle création confirme le talent du tandem formé par Kevin Keiss (écriture et dramaturgie) et Maelle Poesy (adaptation et mise en scène) et une ligne esthétique et une approche qui s’affirment comme la marque d’un théâtre d’auteur comme on parle de cinéma d’auteur. Beaucoup d’inventivité dans ces propositions théâtrales faussement simples qui

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lesechos.fr

vendredi 08 juillet 2016

Avignon en Poésy

Par Sarah Gandillot

L'année théâtrale 2016 a décidément un joli goût de Poésy... Après avoir adapté avec ingéniosité Candide de Voltaire pour la scène, ce qui lui vaut d'être repérée par Éric Ruf, Maëlle Poésy est invitée à monter L'Ours et Le Chant du cygne, deux pièces de Tchekhov, au Studio de la Comédie-Française, véritables petits bijoux de mise en scène. Tout juste sacrée « révélation » de l'année par la critique, la metteure en scène de 32 ans...

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insense

vendredi 08 juillet 2016

La lucidité… Manque de discernement de Maëlle Poésy.

Par yannick butel

Avec Ceux qui errent ne se trompent pas, Maëlle Poésy proposait, salle Benoit XII, un travail s’inquiétant de la fragilité des démocraties. Une lecture de La Lucidité de José Saramago qui loin de laisser le spectateur sur sa faim, le prive surtout d’une réflexion efficace sur l’enjeu du « vote blanc » comme d’une proposition esthétique travaillée.

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L'Humanité

vendredi 08 juillet 2016

Fable ou farce politique, l’hypothèse d’une révolution blanche

Par Marie José Sirach

La toute jeune metteuse en scène Maëlle Poésy, qui avait présenté cet hiver un formidable Candide de Voltaire, est en Avignon avec une pièce politique joyeuse et mélancolique, Ceux qui errent ne se trompent pas. Quand la démocratie est en panne, que faire ? comme dirait l’autre…

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Le Monde.fr

jeudi 07 juillet 2016

Comédie noire sur une épidémie de votes blancs

Par Brigitte Salino

Question pour les femmes et les hommes politiques d’une démocratie : si les citoyens de votre pays décidaient de voter massivement blanc, que feriez-vous ? Celles et ceux qui cherchent des réponses peuvent en trouver une dans la pièce qui a lancé la 70e édition du Festival d’Avignon, mercredi 6 juillet. Elle s’appelle Ceux qui errent ne se trompent pas, et commence par l’ouverture d’un bureau de vote dans la capitale d’un pays, un jour d’élection...

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