Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Céline De Bo

Belgique

Suivre aussi Céline De Bo sur :

Ajoutez un lien vers site personnel, twitter, linkedin, instagram

Présentation

Céline De Bo s'est formée au Conservatoire royal de Bruxelles où elle a obtenu un Premier prix d'art dramatique en 2005. Son parcours est également ponctué de voyages où elle s'est essayée au théâtre traditionnel indien (kathakali) au Kerala, au théâtre d'objets et d'ombres au Laos, et au théâtre-forum au Burkina Faso.

En tant que comédienne ou assistante à la mise en scène, elle a travaillé au Théâtre des Galeries, au Zone Urbaine Théâtre, à Wolubilis, au Théâtre de L'L, au Théâtre royal de Namur, au Théâtre des Martyrs, au Botanique, à la Soupape...

En tant qu'auteure-metteure en scène, elle a écrit trois pièces de théâtre : Des hirondelles comme une feuille morte, Part d'un ange et Le Phénix.

Parallèlement à son cheminement d'artiste créatrice, Céline De Bo développe depuis 2005 une activité de pédagogue et anime de nombreux coachings d'improvisation et des cours de théâtre. Sa curiosité l'a aussi poussée à étudier la langue des signes, ce qui lui permet de travailler régulièrement avec un public sourd ou malentendant.

En 2014, elle a vu sa pièce Fragments d'histoires oubliées, en partie écrite à la résidence de Mariemont du CED-WB, publiée chez Lansman. Ce qui lui a notamment valu d'être invitée au festival RRRR à Bruxelles en septembre 2015 de même que lors des événements organisés dans le cadre de MONS 2015 dans le cadre des échanges entre les dramaturgies belge francophone et québécoise.

Elle a par ailleurs participé, en avril 2015 à Marrakech, à la Pépinière à projets organisée par la Commission internationale du Théâtre francophone (CITF), ce qui lui a permis d'établir des contacts avec de nombreux partenaires potentiels en Amérique du Nord et en Afrique.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.