theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Céline Bernat

Céline Bernat

France

Suivre aussi Céline Bernat sur :

Présentation

Formée au Conservatoire de Toulouse, notamment avec Gérard Pollet, puis au Cours Florent avec Isabelle Nanty, Céline Bernat démarre le métier très tôt, sous la direction de Jean-Claude Barbier, Henri Bornstein, Paul Berger, dans différentes créations, avant d'intégrer le Grenier de Toulouse en 2012, pour partager la scène avec Maurice Sarrazin dans "L'Avare".
Elle joue au Grenier de Toulouse dans de nombreux spectacles de Maurice Sarrazin, Jean-Louis Hébré, Stéphane Batlle et Pierre Matras ...

Céline Bernat a également interprété le rôle titanesque de "Penthésilée" de Kleist, mise en scène par René Loyon, sur les montagnes de Haute Corse, pour le festival de Robin Renucci. Elle a joué dans plusieurs films et téléfilms, dont "La Petite fille aux os brisés" , tourné à Toulouse, dans lequel elle partage l'affiche avec Axel Bauer. Sur ce film elle travaille pour la première fois avec Léna Coen, grande coach d'artistes. Une rencontre déterminante pour son travail d'interprétation et de création, qui ouvrira également son écriture.
En 2010, au sein du Grenier de Toulouse, elle écrit et crée "Frida" , spectacle sur Frida Kahlo co-mis en scène avec Stéphane Batlle, qui se joue encore aujourd'hui. En 2015 démarre sa carrière de chanteuse avec "Mademoiselle Nine", dont le répertoire est composé de chansons originales qu'elle a écrites.
Elle multiplie les collaborations artistiques passionnantes, Manu Galure, Bernardo Sandoval, mais aussi Léna Coen, Didier Lockwood, Balkanbeats Berlin et Haïdouti Orkestar. Son premier disque sort à l'automne 2020.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.