theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Cécilia Hamel

Suisse

Présentation

Enfance et années de formation en Suisse, en Afrique et en Asie. Baccalauréat philo.-latin-math. A Madagascar. Etudes de Lettres, Philosophie et Communication (relations publiques) à Paris (Hypokhâgne au lycée Louis-le-Grand, Université de la Sorbonne), à Lausanne et à Genève.
Intérêt pour les arts du mouvement (danse) comme pour les arts plus statiques de la photo et de la peinture. Fascination pour le cinéma. Participation pendant cinq ans à la programmation des cycles cinématographiques de l’Université de Genève et à la rédaction de leurs brochures. A travaillé au Festival Cinéma Tout Ecran, édition 1998. Œuvre en ce moment à un scénario pour l’adaptation d’un roman.
Engouement pou le théâtre qui s’est marqué peu à peu par le biais du jeu d’abord et aujourd’hui par celui de l’écriture. Cours de théâtre suivis en dilettante à Paris, Lausanne et Genève. Participation, depuis 2000, à trois spectacles d’une troupe de théâtre universitaire dirigée par Roberto Salomon.
Elle pratique actuellement, pour vivre, la fonction d’assistante de direction et est impliquée de façon bénévole mais active dans une commission d’éthique clinique (CEC) et dans l’association d’auteurs de théâtre suisses romands (EAT) en tant qu’attachée de presse.
Rompue à l’écriture d’introspection, familière de la nouvelle (1er prix du Concours de Vernier 92 pour jeunes auteurs, nouvelles éditées aux éditions de l’Aube et Nemo), elle se tourne vers l’écriture théâtrale à l’occasion d’un séjour en mai 2002 aux Maisons Mainou à Vandoeuvres (résidence pour auteurs dramatiques). C’est là qu’a été écrit « une femme – un banc un homme ». Un autre texte destiné au Théâtre est commencé.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.