Suivre aussi Cécile Charbit sur :
Dernières critiques
MilK - Le magazine de mode enfant
jeudi 23 juillet 2015
On aime l’audace et l’enthousiasme de la Cie
Par Redac du Milk
On aime ? On y va parce que Cécile Charbit réussit à merveille à conserver l’esprit du conte en y insérant beaucoup d’humour et de tendresse. Rappelez-vous, c’est l’histoire d’une fille que son père veut épouser… On aime l’audace et l’enthousiasme de la Cie du vacarme, mais aussi les décors, les costumes, les musiques. Une pièce drôle et touchante, pour petits et grands !...
samedi 26 avril 2014
Par Laurence Biava
Formidable pièce, que Festen, tirée du film danois de Thomas Vinterberg sorti en 1998 et prix du jury au Festival de Cannes. Festen a marqué les esprits parce que c’est un des films fondateurs du mouvement cinématographique « Dogme 95 ». Une belle réussite, vraiment. Une mise en scène impeccable. Un rythme prenant. Qui ne faiblit jamais......
dimanche 20 avril 2014
Par Lodi Marasescu
Quant on parle de repas familial, autour d’une grande table avec du bon vin et des visages que l’on aime, on imagine cette chaleur qui nous envahit, causée d’une part par l’alcool massivement bue et d’autre part par le bonheur que le moment procure. Quant on ne parle pas politique, le repas familial est chaud. Festen bien au contraire, est froid......
Le blog créatif
dimanche 16 février 2014
Par Tiffany Assouline
Avec beaucoup de délicatesse et une rage contenue, la compagnie distribue les rôles et les plats avec un cérémonial opportun....
human vibes
mardi 10 décembre 2013
Bravo à Laura Bolgheri et Cécile Charbit
Par Marc / Humanvibes
Bravo aux 2 jeunes femmes, Laura Bolgheri et Cécile Charbit, pour leur mise en scène inventive,dynamique avec une très bonne idée! Inclure des images prises par une comédienne à l’aide d’une caméra. Ainsi les images projetées en fond d’écran renforcent l’impression d’immersion dans la pièce....
samedi 07 décembre 2013
Par Evelyne Trân
Sur le thème des lourds secrets familiaux, la loi du silence qui nous renvoient au mythe d’Œdipe, les spectateurs tels des témoins passifs mais concernés qu’ils le veuillent ou pas comme les jurés d’un procès,