theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Catherine Schaub

Catherine Schaub

France

Suivre aussi Catherine Schaub sur :

Présentation

Catherine Schaub met en scène plus d’une dizaine de pièces, parmi lesquelles : Building, Ring (avec Audrey Dana et Sami Bouajila) , Les Uns sur les Autres (avec Agnès Jaoui et Pierre Vial) , Parlons d’Autre chose (avec 9 adolescents), 1300 grammes, Le Poisson Belge , toutes écrites par Léonore Confino avec qui elle travaille en tandem pendant 12 ans.
Ces spectacles ont été représentés en France, Suisse, Belgique, Luxembourg, Polynésie, Espagne, Afrique et Catherine a mis en scène Ring en langue espagnole, à Buenos Aires, avec deux comédiens argentins.
En 2017, elle pilote la troisième édition des « Intrépides », projet initié par la SACD consacré aux écritures féminines contemporaines. Emma la clown, Camille Laurens, Sandie Masson, Penda Diouf, Céline Delbecq et Julie Gilbert, écrivent et jouent six monologues sur le courage féminin. Le spectacle se joue à Paris, Avignon, Genève et Barcelone et qui se créera au Luxembourg en Novembre 2019 sous le titre « Le courage ».
Pour le « Paris des femmes » 2017 dont le thème est « Scandale », elle met en scène les textes de Marie Nimier, Brigitte Giraud, Ariane Ascaride et Sylvie Germain.
Pour le festival « Intimités publiques » elle met en scène Samuel Labarthe et Jacques Frantz dans une adaptation d’Anne Rotenberg sur la correspondance entre Sartre et Camus En 2017, elle est invitée au festival « Invitation aux voyages » de Biarritz où elle dirige Samuel Labarthe sur le texte « L’usage du monde » de Nicolas Bouvier et Claire Borotra dans l’adaptation de "Une chambre à soi" de Virginia Woolf.
En 2019, elle met en scène PompierS de jean-Benoit Patricot au Théâtre du Rond-Point avec Géraldine Martineau et Antoine Cholet.
En 2020 elle créé OLD UP, un monologue de Jean-benoit Patricot interprété par Tessa Volkine sur le quotidien d’une aide soignante en Ehpad.
Elle fait l’adaptation du roman de David Diop « Frère d’âme » qui se jouera dans le festival in Avignon 2020 avec le comédien Omar SY.
En 2020, elle reçoit le prix théâtre Adami pour l’ensemble du travail de sa compagnie.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.