theatre-contemporain.net

Photo de Catherine Léger

Catherine Léger

Canada

Présentation

Catherine Léger écrit pour le théâtre, le cinéma et la télé.
Formée à l’École Nationale de Théâtre du Canada en écriture dramatique en 2005, Catherine Léger a écrit pour le théâtre Princesses (Théâtre d’Aujourd’hui, 2011), J’ai perdu mon mari (Quai des arts, Carleton-sur-mer, 2014) et Voiture américaine (Théâtre La Licorne, 2015). Sa pièce Baby-sitter a été traduite en anglais et en allemand pour être présentée à Ada, en Ohio, puis à Berlin.
Au cinéma, son scénario De l’amour pour Noël est en plein tournage. Elle a co-signé le scénario de La Petite Reine (2014) et développe actuellement deux nouvelles comédies, Cocktail et Je suis riche. En télévision, elle écrit pour la télésérie Marche à l’ombre et développe l’adaptation québécoise de la télésérie française 10%. Ses derniers textes publiés sont : Filles en liberté (Leméac Éditeur, 2017), Baby-sitter (Leméac Éditeur, 2017), Voiture américaine (Leméac Éditeur, 2015 ), J’ai perdu mon mari (Atelier 10, 2015) et Le Vagin Magique dans S’appartenir (Atelier 10, 2015).
Baby-sitter a été présenté en lecture publique au festival du Jamais Lu 2016, puis créé à La Licorne en avril 2017 par le Théâtre Catfight, en codiffusion avec La Manufacture, dans une mise en scène de Philippe Lambert.

bannière publicitaire du bas de page
Masquer la bannière