theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Catherine Daele

Belgique

Présentation

Comédienne formée à l'Institut des arts de diffusion, Catherine Daele trace sa route depuis 1999 entre scène, chant, écriture et animation.
Deux années au sein de la troupe du Théâtre du Soleil (1999-2001) l'imprègnent de l'écriture en scène et attisent sa curiosité quant à l'écriture dramatique. Des monologues d'abord, puis les lectures publiques organisées par le collectif Macamada l'encouragent à chercher plus de personnages. Le sillon se creuse. En 2004, Eva ou le lit flottant est mis en lecture au Théâtre de L'L ainsi qu'un monologue écrit en 2002 Millimètre-étalon. En 2003, avec le collectif Macamada, elle participe à l'écriture collective de Microsouft World. Bac de sable écrit en 2005-2006, est mis en lecture par le Zététique Théâtre et Entrez-lire à la librairie Passa Porta lors de la journée mondiale du Théâtre Jeune Public 2006.
D'autre part elle poursuit la création et l'interprétation de chansons en co-écrivant en 2010 le spectacle musical La vie pin-pon, un projet porté par Et si... asbl. L'ensemble de ces activités l'ont menée à investir, depuis 2010, le poste d'animatrice d'ateliers théâtre et écriture au Zététique Théâtre, compagnie liégeoise de Théâtre Jeune Public.
Sa pièce Supernova a obtenu les Prix des metteurs en scène belges et étrangers remis par le Centre des Ecritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles en 2011. Rhapsodie a obtenu le même Prix des metteurs en scène belges en 2014.

Son théâtre édité :
- Supernova. Lansman, 2011
- Rhapsodie. Lansman, 2015
- La nuit du sanglier. Lansman, 2015

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.