Photo de Catherine Benhamou

Catherine Benhamou

France

Présentation

Formation au Conservatoire National d'Art Dramatique de Paris.
Classes de JEAN-PIERRE MIQUEL, PIERRE VIAL, CLAUDE REGY.

Au Théâtre, elle joue sous la direction de : GILLES BOUILLON Léonce et Lena de Büchner, Fin de partie de Samuel Beckett, Les Guerriers de Philippe Minyana, Les femmes savantes de Molière, MICHEL CERDA Electre de Hugo von Hoffmansthal, Il débusque le démon de Bertolt Brecht, JEAN-LUC PORRAZ Contes d'avant l'oubli d'Isaac B. Singer, DIDIER GABILY Enfonçure et Des cercueils de zinc, PIERRE FRANCK L'Avare de Molière, J.-P. ROSSFELDER L'annonce faite à Marie de Paul Claudel, PHILIPPE MERCIER Portrait de famille de Denise Bonal, MARCEL MARECHAL Le malade imaginaire de Molière, FRANÇOIS BOURGEAT L'arbre de Mai de Marcel Maréchal, FRANÇOIS MARTHOURET Hamlet de Shakespeare, AUGUSTO BOAL L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira et de sa grand-mère diabolique de Garcia Marquez.
A la Télévision, elle travaille sous la direction de PIERRE AKNINE, JEANNETTE HUBERT, JEAN-PIERRE MARCHAND et LUC BENHAMOU.
A la Radio elle travaille avec JEAN-BAPTISTE PARRA, pour l'émission Poésie sur parole et ALAIN VEINSTEIN Surpris par la nuit.

Catherine Benhamou écrit pour le Théâtre :
- Hors-jeu monologue( éditions des femmes-Antoinette Fouque)- mis en scène par GILLES BOUILLON, création en octobre 2006 au Cdr de Tours et reprise en décembre 2006 au théâtre de l'Atalante à Paris.
- Le gai savoir d'Emily Dickinson"- mis en scène par JOËL Jouanneau au grandT à Nantes
- La douce Léna, pièce de théâtre d'après Gertrude Stein, texte sélectionné pour l'Aide à la création par le Ministère de la Culture, a d'abord fait l'objet d'une mise en espace à Théâtre Ouvert. Cette pièce a ensuite été mise en scène par MICHEL CERDA au CDN de Reims et au théâtre Gérard Philipe de Troyes.
- Lazare mise en espace par René Loyon théâtre Ouvert - Atalante
- ANA ou la jeune fille intelligente (éditions des femes-Antoinette Fouque) mise en scène Ghislaine Beaudout Théâtre de l'Opprimé - Artistics Athévains - Tournée - Festival d'Avignon off
Finaliste du Grand prix de littérature dramatique 2017 - Nina et les managers mis en maquette au Théâtre 13 - mise en voix festival d'Avignon par Ghislaine Beaudout
- Au-delà mise en espace par Olivier Werner Théâtre Ouvert
Lauréat de l'Aide à la création Artcena 2017
- "Romance" soutenu par une résidence Ecriture jeunesse à la Bibliothèque Armand Gatti La Seyne'sur-mer / Orphéon 2018 Résidence à la Chartreuse pour Projet Emily 2018

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.