theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Caroline Fouilhoux

Caroline Fouilhoux

France

Présentation

Née le 17 mars 1994.

Originaire de Besançon, Caroline Fouilhoux suit une formation au cours Florent à Paris de 2012 à 2015 où elle reçoit l’enseignement de Georges Bécot, Suzanne Marrot, Felicien Juttner et Jean-Pierre Garnier.

Durant cette période, elle joue dans la première création de Jeremy Lewin : "M", ainsi que dans "Les Larmes amères de Petra von Kant" de Fassbinder, mis en scène par Fanny de Font-Réaulx et Louise Massin, présentée au festival d’Avignon Off en 2017.

Elle tourne dans le dernier long-métrage d’Hamor Hakkar, "Celle qui vivra", avant d’intégrer la 5ème promotion 2015-2018 de L’Ecole du Nord.

Durant sa formation, elle interprète notamment le rôle d’Electre sous la direction de Cécile Garcia Fogel. Elle en ressort marquée, autant pour l’expérience du rôle que par la richesse du travail menée par la metteure en scène.

L’échange avec le Gitis à Moscou et le voyage réalisé en solitaire au cours de sa formation à L’Ecole du Nord resteront des expériences uniques. Le "seul en scène//Croquis de voyage" réalisé à son retour est aujourd’hui une forme qu’elle souhaite reprendre et approfondir pour l’avenir.

Son croquis de voyage est d'ailleurs devenu une pièce : "A ton ombre", créée le 8 septembre 2018 dans le cadre du festival "Transformes", à Paris-La Vilette, interprétée par Margot Madec, Etienne Toqué et Caroline Fouilhoux.

En 2018, elle joue sous la direction de Christophe Rauck dans Ben oui mais enfin bon de Rémi De Vos.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.