Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Caroline Corme

Caroline Corme

France

Suivre aussi Caroline Corme sur :

Ajoutez un lien vers twitter, facebook, linkedin, instagram

Présentation

Formée entre la France, l'Espagne et l'Argentine elle suit un parcours alliant théâtre classique et théâtre physique auprès des professeurs de l'école Lecoq, des Cours Chapentier, de l'Ecole Supérieure d'Arts Dramatiques de Barcelone et du Conservatoire du 6ème. Comédienne on la retrouve principalement au théâtre, notamment sous la direction de Xavier Leroy, Audrey Mensier, Juan Santillan, Amanda Nevers, Bruno Lagarde, Armand Gatti etc. où elle va à la rencontre de divers personnages et registres : Feydeau, Molière, Labiche mais aussi Tennesse Williams, Barker, Bond, Sartre ou Lagarce.

En 2007 elle met en scène, écrit et joue Les petites filles sont toujours sages, une pièce burlesque musicale avec la compagnie Kuntz-Meyer puis met en scène Elle(s) (d'après des textes de Durrringer) , Octobre et après (d'après Prévert et Michaux) pour la compagnie Palabres qui travaille auprès des personnes détenues et/ou en institutions médicalisées et enfin Aquarium de Radovan Ivsic, Il faut que quelque chose termine et La femme comme champ de bataille de Matéi Visniec pour la Compagnie Bastions Pirates.

Formée à l'EHESS puis à l'Université d'Evry, titulaire d' DESS en réalisation documentaire et d'un DEA en anthropologie, cette pratique lui permet d'explorer le champ du théâtre documentaire au moyen du média vidéo et de réfléchir à la manière dont le document peut être, en jeu, une référence explicite au réel en constituant une trace, un témoignage du factuel.
Elle participe également à différents chantiers et installations transdisciplinaires notamment autour de la question du témoignage et du théâtre documentaire et réalise des documentaires de création en lien avec son parcours anthropologique.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.