Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Carole Drouelle

France

Présentation

Metteure en scène, directrice artistique du Théâtre de l'Acacia et membre du collectif A Mots Découverts. Ses choix s'orientent vers l'écriture contemporaine et la collaboration avec les auteurs vivants (Camille Laurens, Soazig Aaron, Garance Hayat,...). Elle travaille sur le lien du corps et du texte, et sur la transcription de l’émotion par le geste. Au fil de ses spectacles, elle explore l'intime et l'épique, et crée sur le plateau des formes privilégiant le travail de l'espace et du mouvement comme vecteurs de l'émotion.

Ses principales mises en scène : L’Hymne de G. Schwajda, 2000-2003 (coproduction de Noisy-le-Sec et du Conseil Général de Seine Saint-Denis, Festival officiel Avignon 2000, CDN de Saint-Etienne, Scènes nationales de Châlon, Alençon-Flers…) Didascalies d’Isaraël Horovitz, 2002 (Théâtres de Montereau, Noisy-le-Sec, Fresnes,…) Le NON de Klara de Soazig Aaron, 2003-2005 (Coproduction Grange Dîmière de Fresnes et Théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi ; diffusion : ICF de Casablanca, Choisy-le-Roi, Vitry-sur-S., Centre Rachi, ,…) L’Amour, théâtre d’après Camille Laurens, 2007 (Coproduction de la Grange Dîmière de Fresnes, diffusion : ICF de Casablanca, théâtres du Perreux, Chambéry…) Jeune public : La Jeune fille aux mains d’argent d’après Grimm, 2007 (la Nef de Pantin, Festival de Vevey- Suisse, Choisy-le-Roi, villes d’Ile-de-France…) ; La Tambouille des sons d’Alain Karpati, 2010 (Théâtre de l’Essaïon nombreux lieux en Ile-de-France).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.