theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Carlotta Clerici

Italie

Suivre aussi Carlotta Clerici sur :

Présentation

Née en Italie, à Côme, après une maîtrise en Études théâtrales à l'Université de Milan et un DEA à Paris VIII, des assistanats à la mise en scène en Italie et en France, elle s’installe à Paris. En 2002, elle fonde avec trois autres metteurs en scène (Anne Coutureau, Yvan Garouel et Mitch Hooper) la compagnie Théâtre vivant qu’elle codirige pendant dix ans, avant de créer sa propre compagnie, L’Envol.

Elle écrit et met en scène sa première pièce, La Mission, en 2001 (Théâtre du Nord-Ouest). Suivent L’Envol, en 2003, qu’elle met en scène au Vingtième Théâtre, Le Grand Fleuve (créé par Jean Luc Jeener en avril 2013), Ce soir j’ovule (au Théâtre des Mathurins en 2010/2011, mise en scène de Nadine Trintignant, avec Catherine Marchal). C'est pas la fin du monde est actuellement à l'affiche à la Manufacture des Abbesses, dans sa propre mise en scène. Toutes ses pièces sont éditées, chez L’Harmattan et Les Cygnes.

En Italie L'Envol (titre italien: Il ritorno) a été créé au Théâtre National de Bolzano en novembre 2011, mise en scène Marco Bernardi, et nominé au Prix “Le Maschere del Teatro” comme “meilleure nouveauté”. Ce soir j'ovule (titre italien: Stasera ovulo) a éré créée à Lerici en mars 2009, avec Antonella Questa, et est toujours en tournée.

En plus de ses propres textes, Carlotta Clerici a monté 6 pièces, les dernières en date étant Jouer avec le feu d'August Strindberg et, dans sa propre adaptation, La Trilogie de la Villégiature de Goldoni. 

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.