theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Bruno Marchand

Bruno Marchand

France – Né(e) en 1964

Présentation

Comédien, Metteur en scène, Scénographe, Pédagogue, né en 1964.

Il est initié au théâtre au Conservatoire Régional d’Art Dramatique de Clermont-Ferrand et formé au Conservatoire National de Région de Lille. CA Professeur d'Art Dramatique.

Il travaille comme comédien sur plus de 40 spectacles en France et en Europe où il joue Marivaux, Molière, Racine, Corneille, Giraudoux, Mishima, Jean Luc Lagarce, Philippe Minyana, Werner Schwab, Nathalie Sarraute etc...
Il crée la compagnie dramatique le Cylindre Théâtre en 2003 qui devient le Cyclique théâtre en 2011.

Pédagogue, il enseigne l'Art Dramatique au CRR Emmanuel Chabrier de Clermont-Ferrand. Intervenant, il est associé auprès de classes de terminales (enseignement de spécialité théâtre) L3 depuis 15 ans et anime une vingtaine d’ateliers de pratique artistique autour du théâtre contemporain (Lycée, Collège) ainsi que des stages d’interprétation (IUFM, CRR Art Dramatique).
Formateur, il transmet le théâtre en milieu psychiatrique et pénitentiaire.

Il créé de nombreuses lectures spectacles d’auteurs contemporains (Frédéric Boyer, Régis Jauffret, Maylis de Kerangal, Jean Echenoz, ...).

Il collabore avec L’Ensemble Baroque de Limoges, L’Orchestre de Chambre de Toulouse, Le Quatuor Ravel, L’ensemble Beatus et l'Orchestre Symphonique des Dômes pour des récitals, enregistrements et des productions musico-théâtrales.

Metteur en scène, il crée et scénographie plusieurs pièces d'auteurs majeurs dont F.Dostoïevski, A. Rimbaud, R. Jauffret, R. Morgiève, J.L Lagarce, E.De la Chenelière, P. Minyana, N. Sarraute etc

Il est enfin le fondateur d'un concept de Théâtre Rock Forain, "Le mur de la mort", spectacle d'acrobaties moto sur paroi verticale.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.