theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Bruno Dreyfürst

Bruno Dreyfürst

France

Présentation

Né à Karlsruhe en 1976, Bruno Dreyfürst a grandi en Alsace. Il parle couramment l’allemand et l’anglais. Baryton, il chante aussi, notamment avec Antonia de Rendinger dans Chantons sous l’impro.

Ayant débuté dans le milieu de l’improvisation théâtrale, il a été pendant quelques années le président de la LOLITA (Ligue ouverte et Libre d’improvisation Théâtrale Amateur).

En tant que comédien, il aime explorer différents domaines et projets. Ainsi, il a joué dans des pièces classiques (Les femmes savantes), des spectacles burlesques (WOW, Eaux les bains), des vaudevilles (Un fil à la patte, L’affaire de la rue Lourcine etc. )… On pourrait également citer la mise en scène bilingue et contemporaine Sturm & Tempête ou la création Guerres, dont est né en livre.

Bruno Dreyfürst a écrit et mis en scène des spectacles jeunes publics, tel que Aladin, à la deux, à la trois (avec Antoine Roy).

En 2012, il a signé sa première mise en scène pour adultes avec la compagnie Adrénaline Théâtre : Le Moche de Marius von Mayenburg.

Bruno Dreyfürst travaille régulièrement avec : le Théâtre du Kafteur, la compagnie Houpzz Théâtre, la compagnie Inédit Théâtre, la compagnie La Claque - et évidemment Adrénaline Théâtre, dont il est le directeur artistique.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.