Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Bruno Boussagol

Bruno Boussagol

France

Suivre aussi Bruno Boussagol sur :

Ajoutez un lien vers twitter, facebook, linkedin, instagram

Présentation

Bruno Boussagol est metteur en scène et scénographe. Depuis 1978, il a mis en scène plus d'une centaine de spectacles essentiellement inédits pour les compagnies Milieu du monde, Aujourd'hui ça s'appelle pas, Hôtel des voyageurs, ...Sinon son nectar..., théâtre de l'après histoire. Il dirige depuis 1989 la compagnie de théâtre Brut de béton production.

Pendant près de 30 ans, il a mené un atelier de création théâtrale au sein de l'hôpital psychiatrique du Puy-en-Velay. Avec la compagnie Aujourd'hui ça s'appelle pas, il a mis en scène une dizaine de spectacles créés par de jeunes autistes et psychotiques. Ce parcours singulier en fait un des spécialistes des relations entre l'art et la folie. Il continue ce travail avec le collectif Parce qu'on est là (écriture, lectures publiques, créations de spectacles).

Les textes de la littérature contemporaine qu'il adapte révèlent un trajet individuel souvent initiatique dans lequel la question de la mort est posée.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.