theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Bruno Boulzaguet

France

Présentation

À Toulouse, il suit un cursus scientifique aboutissant à un diplôme d’ingénieur en 1987 et des cours au conservatoire d’art dramatique. En 1993, il passe une année à l’école d’art d’Anatoli Vassiliev à Moscou. Au théâtre, il joue avec Eric Vigner : La Maison d’os, Le régiment de Sambre et Meuse.

Au théâtre il joue avec : Benno Besson, Quisaitout et Grosbêta de Coline Serreau, Coline Serreau, La chauve souris de Johan Strauss, Nele Paxinou, La balade du grand macabre de Michel de Ghelderode, Ricardo Lopez Munoz, Roméo et Juliette de Shakespeare, Pierre Vial, Le soulier de Satin de Paul Claudel, Christophe Rauck, La nuit des rois de Shakespeare, René Loyon, La Mouette de Tchekhov, Laurent Vacher, L’arrêt de bus d’Aziz Chouaki, Cécile Garcia Fogel, L’apprentissage de Jean-Luc Lagarce, Foi amour espérance d’Ödön von Horváth, Lisa Wurmser, La bonne âme de Se-tchouan de Bertolt Brecht, Hans Peter Cloos & Jean-Claude Gallotta, Les sept péchés capitaux de Bertolt Brecht. Au cinéma il joue dans La belle verte de Coline Serreau. Dernier spectacle, en tant que comédien : J'ai de Guillaume Rannou, présenté au Théâtre de la Cité Internationale en octobre 2007.

Avec les ZoZos il coréalise les spectacles Cosmologie, L’ovni tender et Home Made, ainsi que les courts métrages La riposte, A la campagne, Mamies’tour, La rentrée.

Il fonde le Théodoros Group en 2006, avec John Arnold, Jocelyn Lagarrigue et Olivier Oudiou ; ensemble ils créent Un ange en exil, sur et de d’Arthur Rimbaud.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.