écouter en streaming
Place au théâtre dans le débat, nos critiques passent en revue la réinterprétation de "L'opéra de quat'sous" par Thomas Ostermeier et la première mise en scène de Laurent Mauvignier, d'après son texte "Proches".
Tour d'horizon des pièces à l'affiche : "Starmania" par Thomas Jolly, "Racine carrée du verbe être" par Wajdi Mouawad, "La vie de Galilée" par Eric Ruf, "Demain la revanche" par Ladislas Chollat, "La douleur" par Dominique Blanc, "Comme il vous plaira" par Léna Bréban…
Faut-il aller voir "La Vie de Galilée" de B. Brecht, "Le Malade imaginaire" de Molière, "N’écoutez pas mesdames" de S. Guitry, "En garde à vue" de J. Wainwright, "L’heureux stratagème" de Marivaux, "Pour un oui pour un non" de N. Sarraute, "Les Naufragés" de P. Declerck et "La fin de l’homme rouge" de S. Aliexievitch ?
Au sommaire de cette Dispute théâtre : "La Vie de Galilée" de Bertolt Brecht, "Dans le Frigo" d’après Copi, "Strip-Tease 419", d'après l’émission « Strip-Tease », mis en scène par Paul Lourdeaux et le coup de ceour de Marie Sorbier pour Put your heart under your feet... and walk ! de Steen Cohen.
En septembre 2013, invitée par Marie Richeux à déballer quelques ouvrages de sa bibliothèque pour l’émission "Pas la peine de crier", la comédienne Anne-Lise Heimburger lisait plusieurs extraits du "Petit organon sur le théâtre".
«La Résistible Ascension d'Arturo Ui»/«Le Testament de Marie»/«La Récompense»/«La Journée d’une rêveuse»/«Votre maman»/«Après la répétition»/«Les peintres au charbon»
« La Résistible ascension d’Arturo Ui »/« Le cerf et le chien »/« Une chambre en Inde »/« C’est Noël tant pis »/« La Ronde »/« Pour un oui pour un non »/« Pour un oui pour un non »