Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Bernard Sultan

France

Présentation

Auteur, comédien et metteur en scène, Bernard Sultan a gardé son âme d’enfant et se consacre pour l’essentiel au jeune public. Formé au Théâtre de Sartrouville avec les comédiens de la Compagnie Patrice Chéreau puis au Studio Théâtre de Vitry dirigé par Jacques Lassalle, Bernard Sultan a également suivi des études à l’Institut d’études théâtrales.

Il a monté ou participé à la création de plusieurs spectacles dans des Centres Dramatiques Nationaux : Sartrouville, TJP Strasbourg, Caen, Théâtre du Préau à Vire… Parallèlement il a joué et mis en scène de nombreux spectacles de création contemporaine avec Alain Sachs, Daniel Girard, Frédéric Magnin, Rémi Hourcade,… Depuis 1995, il assure la direction artistique de la compagnie L’Emporte Pièces. Régulièrement, il anime des ateliers de pratique artistique destinés au jeune public mêlant écriture, danse et arts plastiques.

Ses dernières créations :
Trois petits chantiers, La Terre nourrit tout et L’eau, là spectacles d’installations pour tous publics à partir de trois ans, produits par la compagnie Agitez le Bestiaire.
Un amour de théâtre d’Alain Sachs, Festival d’Avignon et Théâtre du Petit Hébertot, Paris
Née Sophie, d’après la vie de la Comtesse de Ségur, coproduction avec la Compagnie Château de Fable et le Théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi.
L’émotifs, spectacle sur la peinture pour les classes maternelles
La Machine à Coudre, spectacle pour une couturière seule, écriture et mise en scène

Bernard Sultan a animé en 2006/2007, avec le Théâtre Paul Eluard de Choisy et le Festival de l’Oh ! en Val-de-Marne, un ensemble d’écritures et de rêveries plastiques autour du fleuve, intitulé L’écouleur du temps, Rêveries de Riverains.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.