theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Benoît Vermeulen

Canada

Présentation

Codirecteur artistique du Théâtre Le Clou, il a signé plusieurs mises en scène des productions de la compagnie : Les trains, Jusqu’aux os!, Noëlle en juillet, Les zurbains (1998 à 2002, 2004 et 2005), Au moment de sa disparition et Assoiffés.

Il signe également la mise en scène de la création Les mauvaises herbes du Théâtre Bouches Décousues, qui sera présentée à l’automne 2009.

Il a participé, à titre de comédien, à de nombreuses productions avec le Théâtre PàP, le Carrousel, le Théâtre Denise-Pelletier, le Théâtre d’Aujourd’hui et le Groupe multidisciplinaire de Montréal.

En avril 2006, il a participé à la nouvelle création d’Il va sans dire, L’autre monde, à l’Espace libre.

Pour la télévision, il a incarné le rôle de Barakouda dans la série pour enfants Robin et Stella et a assumé la direction d'acteur sur l'émission Réal-TV.

Il est également responsable, depuis 2007, de la section enfance-jeunesse du Théâtre français du Centre national des Arts à Ottawa, en tant qu’artiste associé au directeur artistique Wajdi Mouawad.

En 1997, le Conseil des Arts du Canada lui attribue le Prix John-Hirsh pour son travail de mise en scène inspiré pour les pièces Jusqu'aux Os! et Noëlle en juillet. En février 2003, il obtient le Masque de la mise en scène, pour la pièce Au moment de sa disparition et répète l'exploit en 2005 pour sa mise en scène de Romances et karaoké.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.