theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Benjamin Nesme

Benjamin Nesme

France

Suivre aussi Benjamin Nesme sur :

Présentation

Formé à un Diplôme des Métiers d’Art en Régie de Spectacle à Besançon, il continue sa quête de connaissances lumineuses en intégrant la 69ème promotion de l’Ecole Nationale Superieure des Arts et Technique du Théâtre (ENSATT) en Réalisation Lumière. Il se spécialise notamment dans le domaine de la vidéo, en tant que moyen d’éclairage et élément d'ecriture dramaturgique.

Il part à l’exploration du filament théâtral, aux cotés de Philippe Delaigue (La Fédération : Cahier d’histoires #2), Florence Lavaud (Cie Chantier Théâtre : Une belle, une bête / Cie Oiseau Mouche : Un petit soldat de plomb), Michel Belletante (Théâtre et Cie : Lorenzaccio), Philippe Labaune (Théâtre du Verseau : Jonas Orphée, Sad Lisa et JukeBox), Jean Claude Amyl (Théâtre du Lucernaire : Sarabande)

A l’opéra, il signe les lumières du Vaisseau fantôme (Opera Domani/Opéra de Côme/Opéra de Magdebourg/Opéra de Rouen). En 2014, il créera les lumières et la vidéo sur Une petite musique de nuit à l'opéra de Bordeaux.

Il accompagne avec ses lanternes les projets musicaux de Tram des Balkans, Denis Rivet, Vincent Gaffet et Frédéric Bobin sur les routes de France et d’Europe.

L’été, il participe aux festivals des Nuits de Fourvière et de Chalon dans la Rue (in).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.