theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Baptiste Zsilina

Baptiste Zsilina

France

Suivre aussi Baptiste Zsilina sur :

Présentation

Au Conservatoire de théâtre d'Avignon en 2015, Baptiste Zsilina rencontre trois présences qui marqueront le début d'une collaboration artistique joyeuse  : Léa Guillec, Sarah Rieu et Coline Agard. Ils créent la compagnie DERAIDENZ. Musicien, plasticien, marionnettiste et interprète de la compagnie, il crée «  Kaïmera  », poésie marionnettique en tant que metteur en scène, plasticien, compositeur et interprète avec Léa Guillec en 2017 ; puis «  Nyctalopes  » en 2018, toujours dans les mêmes rôles, avec Léa Guillec, Coline Agard et Sarah Rieu. Il joue en parallèle dans «  Zazie, pièce détachée  » de Sylvie Boutley et « La Méridienne » de Ezequiel Garcia-Romeu du Théâtre de la Massue. De plus, il construit masques et marionnettes sur commandes.
"J'appréhende le théâtre comme un acte visuel et sonore, qui ne se comprend pas, mais se ressent et fait appel à notre capacité à voir au-delà des choses. Ce qui m’anime, dans Nyctalopes notamment, c'est cette fascination pour le cauchemar et l’étrange; dans leurs formes les plus inquiétantes, les plus horribles, les plus drôles et les plus touchantes. En y invitant le jeu, la marionnette et le masque nous emmenons le spectateur vers une expérience décalée, qui se joue du noir, des peurs, des cadavres et des enchantements, pour retrouver, enfin, la nécessité humaine de chercher la lumière."

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.