Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Azilys Tanneau

Azilys Tanneau

France

Présentation

Azilys Tanneau est née à Châteauroux en 1996. Pendant ses études à Sciences Po Paris, elle se forme à la sociologie et aux sciences politiques, mais aussi à l'écriture dans les ateliers de Laurence Tardieu et de Nicolas Doutey. Elle a également reçu une formation en scénario au sein de l'Université Paris Nanterre.

Elle écrit son premier texte, Te Reposer, à 18 ans. Elle pensait qu'il dormirait pour toujours dans son ordinateur, mais c'était sans compter sur sa rencontre avec rémy Barché qui met la pièce en lecture publique à Théâtre Ouvert en 2018 dans le cadre du festival Zoom.

Elle écrit ensuite pour lui T'imagines ?, texte jeune public pour le dispositif "La cabane aux histoires" qui propose aux enfants des histoires sonores et visuelles. La pièce est montrée pour la première fois en 2019 à Reims dans le cadre du festival Méli'Mômes.

En 2020, elle imagine un Petit éloge du puzzle pour le festival en ligne "Le Privilège de t'embrasser" (créé par Rébecca Déraspe et Rémy Barché) et le lit lors d'une soirée à la Comédie de Reims avec Pauline Peyrade.

En septembre 2020, elle participe au Studio Européen des Ecritures Théâtrales à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon. C'est au cours de cette résidence qu'elle commence l'écriture de Sans Modération(s), texte lauréat des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre et de l'aide à la Création d'Artcena en 2021. Le texte est publié en janvier 2022 chez Lansman.

Elle est également scénariste.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.