Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Aurianne Abécassis

Aurianne Abécassis

France

Présentation

Biographie

Aurianne Abécassis est autrice pour le théâtre, la marionnette, la radio. Après un Master d'Etudes théâtrales à Paris III, elle est formée en jeu au conservatoire de Bobigny, puis accompagnée dans son écriture à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre.
Elle écrit pour et avec des compagnies, est accueillie en résidence (La Chartreuse, CED-WB, Textes en l’air, Théâtre des 2 Rives de Charenton,…), encadre des ateliers d’écriture pour enfants, adolescents et adultes.
En 2014, elle co-fonde le club d’auteurs et d’autrices ACMé – Appuyés Contre un Mur qui s’Ecroule – avec Marc-Antoine Cyr, Solenn Denis, Jérémie Fabre et Clémence Weill.

Bibliographie

Pour le théâtre, elle écrit entre autre Amir avant (Lansman Editeur), Provisoires anatomies (encouragements du Centre National du Théâtre), Le meilleur bleu, La confiance (bourse du Centre National du Livre, à paraître chez Lansman Editeur), Chercher les camarades (à paraître chez Lansman Editeur). Taïga (comédie du réel) sera créé en novembre 2019 à la Scène nationale de Gap – La Passerelle dans une mise en scène de Sébastien Valignat.

Pour la radio, elle écrit Le meilleur bleu, diffusé sur France Culture dans une réalisation de Marguerite Gateau, et elle co-écrit avec Judith Bordas le docu-fiction Pousser les murs, diffusé également sur France Culture.
Pour la marionnette, elle écrit notamment Espèces d’oiseaux c’est vrai qu’il y a les rêves aussi, mise en scène Nadine Allibert, et Nos petites forêts (THE BIG BIG NIGHT), mise en scène Emilie Flacher.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.